Mark Hollis et John Heffernan se sont associés pour ouvrir la boutique «Home from Home». (Photo: Maison Moderne

Mark Hollis et John Heffernan se sont associés pour ouvrir la boutique «Home from Home». (Photo: Maison Moderne

Depuis que Little Britain à Capellen avait mis la clé sous la porte en 2016, les anglophones avaient plus de mal à avoir accès à leurs produits préférés.

Le Britannique Mark Hollis, 50 ans, s’est associé avec l’Irlandais John Heffernan pour ouvrir une boutique de leurs produits préférés au 148, route d’Arlon, un endroit stratégique pour les expatriés, aux croisements de Bertrange, Strassen et Mamer.

Les deux anciens courtiers de la City de Londres, installés au Luxembourg depuis 15 ans, ont anticipé les conséquences du Brexit et comptent bien sur l’afflux de nouveaux expatriés venus du Royaume-Uni pour gonfler les effectifs de clients potentiels.

Les saucisses traditionnelles anglaises, le bacon et autres «crumpets» sont d’ores et déjà des best-sellers. Le but est de proposer des produits que l’on trouve difficilement au Luxembourg et dont les anglophones ont du mal à se passer, comme les haricots sauce tomate en boîte de Heinz ou encore la préparation pour milk-shake au chocolat de Nestlé.

40.000 euros de fonds propre

Les deux associés ont réussi à rassembler 40.000 euros de fonds propre pour investir dans la boutique, ainsi que 38.000 euros de l’État luxembourgeois, qui a d’abord validé le projet en amont.

Après avoir sondé sur les réseaux sociaux les produits qui sont recherchés par les clients au Luxembourg, la boutique prend en compte les commandes spéciales et promet de pouvoir livrer en une semaine. Une bonne nouvelle pour ceux qui seraient à la recherche de produits spécifiques.

Le duo est déjà en train de plancher sur un salon de thé où les clients pourront déguster gâteaux, «crumpets» et autres scones.

«Home from Home» est ouvert en semaine de 9h à 18h30, les samedis de 9h à 18h, ainsi que les dimanches de 10h à 13h.