ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Des milliers de véhicules autonomes pour GM



Mary Barra, présidente et directrice générale de General Motors. (Photo: General Motors)

Mary Barra, présidente et directrice générale de General Motors. (Photo: General Motors)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

General Motors prévoirait de produire et de tester des milliers de voitures autonomes en 2018

Dans deux ans, Lyft, la société américaine de partage de trajet, pourrait bien mettre à l’essai des milliers de véhicules électriques autonomes de General Motors. Cela ferait du constructeur automobile le premier à entamer un test de cette envergure avant 2020. Aucune annonce officielle confirmant le partenariat n’a été faite, mais une intervention récente de GM semble accréditer l’information: «Nous disons que notre technologie de véhicule autonome pourrait apparaître sur une application de partage de trajet plus tôt que vous ne le pensez.» Quant aux particuliers, ceux-ci devront encore être patients, GM n’aurait pas encore planifié de développer ce marché.

#AUTONOMIE #GM #FUTUREOFTRANSPORT

Hayo, l’interrupteur de sa maison connectée en réalité augmentée (AR)

Hayo, c’est un petit objet qui pourrait bien vous surprendre. Grâce à lui, vous pourrez contrôler votre maison sans utiliser de télécommande ou d’écran. Une fois connecté à votre wifi, il fait un scan 3D de votre environnement. Ensuite, une application dédiée de réalité augmentée vous permet de créer des commandes virtuelles pour tous vos appareils là où vous le voulez. Vous n’avez plus qu’à «presser» ces interrupteurs fictifs pour allumer la lumière ou encore votre télévision. Le +: Hayo fonctionne avec différents grands acteurs de la maison connectée comme Amazon Dash, Sonos, Nest, WeMo et HUE de Philips. Il est déjà disponible en précommande sur le site de la marque. 

#AR #SMARTHOME #CONTROLEGESTUEL

Votre portrait en Lego

À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique Lego à Londres, la marque a dévoilé un photomaton pour le moins original. En effet, celui-ci vous permet de repartir avec une boîte de Lego à votre effigie. Pour la somme de £99, vous obtenez un set spécial de 4.502 pièces. Un nouveau produit qui devrait convaincre de nombreux visiteurs de se rendre en boutique!

#RETAIL #USERGENERATEDCONTENT #LEGO

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.