Outfittery fait partie des 50 start-up repérées. (Photo: capture d'écran)

Outfittery fait partie des 50 start-up repérées. (Photo: capture d'écran)

Mesurer le trafic en magasin et améliorer l’expérience client… la solution digitale 2-en-1 de Panasonic

Lors du salon Integrated Systems Europe qui s’est déroulé du 7 au 10 février à Amsterdam, Panasonic a dévoilé plusieurs innovations destinées à transformer notre expérience shopping. Notamment, l’affichage sur écran qui varie selon le produit que le client prend en main sur le point de vente. Le client en se saisissant d’un produit déclenche automatiquement l’affichage des informations spécifiques à celui-ci. En outre, ces écrans peuvent être associés à une caméra de vidéosurveillance 360. Les données collectées permettent de créer une carte thermique retraçant le parcours des clients dans le magasin. Des informations précieuses pour les marques afin d’affiner leur merchandising et d’optimiser leur ROI.

#RETAIL #ISE2017 #ANALYTICS

50 start-up européennes à suivre en 2017

Tech Tour, organisme spécialisé dans la mise en relation des investisseurs et des start-up, vient de publier l’édition 2017 de son classement des 50 futures licornes made in Europe. Au programme, FinTech, E-commerce, IOT, solutions SaaS, hardware et software. On vous laisse découvrir les prochains leaders du marché de la Tech européenne. 

#TECH #LICORNES #EUROPE

Les parents allemands encouragés à détruire la poupée Cayla par peur du hacking

En Allemagne, l’Agence fédérale des réseaux a émis un avertissement à l’encontre de Cayla, une poupée connectée qui peut tenir une conversation jusqu’à consoler un enfant qui pleure. Quels risques présente le jouet? Des spécialistes ont prouvé qu’on pouvait hacker la poupée et notamment rentrer en discussion avec l’enfant. Le groupe qui commercialise le jouet parle de «cas isolés»... La Commission européenne est en train d’examiner si la poupée-espionne viole les garanties de protection des données.

#IOT  #HACKING #CHILDREN

 S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.