L'émirat de Dubaï a annoncé avoir testé un prototype chinois de taxi-drone et s'apprête à devenir un centre régional pour Tesla, l'un des champions de la voiture autonome. (Photo: Licence CC)

L'émirat de Dubaï a annoncé avoir testé un prototype chinois de taxi-drone et s'apprête à devenir un centre régional pour Tesla, l'un des champions de la voiture autonome. (Photo: Licence CC)

Elon Musk offre les réparations au héros qui a sacrifié sa Tesla pour sauver la vie d’un conducteur inconscient

L’action s’est déroulée le mardi 15 février sur une autoroute allemande. Un homme au volant de sa Tesla Model S repère une voiture zigzaguant sur la voie. Il s’aperçoit vite que son conducteur est inconscient. Il entame alors une manœuvre périlleuse pour stopper le véhicule, sauvant ainsi la vie de son passager et probablement celle des autres automobilistes. Elon Musk, le CEO de Tesla, a décidé de récompenser sa bravoure en offrant au héros les 10.000 euros de frais de réparation causés par le sauvetage. Elon Musk transforme une nouvelle fois la gestion de la relation client de Tesla en trending topic.

#HEROSDUJOUR #TESLA #RELATIONCLIENT 

60 secondes pour comprendre le Light-Fidelity

Emmanuel Vivier vous propose de regarder cette courte vidéo réalisée avec brio par Orange pour comprendre ce qu’est le Li-Fi. Cousin de la Wi-Fi, c’est un nouveau système de transmission des données sans onde, ni satellite, ni réseau. Mais alors, comment fonctionne-t-il? Il suffit de vous placer avec votre smartphone, tablette ou ordinateur sous une «zone Li-Fi», une source de lumière produite par une lampe LED. Vous pourrez alors échanger des informations ou vous connecter sur internet grâce aux variations de lumière produites, invisibles à l’œil nu, qui transmettent des données. Le Li-Fi, c’est donc la possibilité de rester connecté, même dans un avion grâce à la lumière. Chez vous, il sera votre nouvel accès à vos contenus favoris pour soulager votre réseau Wi-Fi. Pour le retail, il se veut transformer l’expérience client, ce dernier pourra obtenir des informations sur les produits directement sur son smartphone, via les LED des panneaux publicitaires par exemple. Son arrivée pour le grand public est annoncée pour 2018.

#LIFI #CONNECTIVITÉ #IOT

Ces taxis drones chinois pourraient faire le taxi à Dubaï dès cet été

L’EHang 184 est un véhicule électrique autonome capable de transporter une personne à une vitesse maximum de 100 km/h, jusqu’à environ 300 mètres du sol. Il se recharge en deux heures, pour une durée de vol de 30 minutes. Au sol, un centre de contrôle se charge de la bonne coordination des trajets. Des tests sont déjà en cours de réalisation et les premiers passagers dubaïotes devraient pouvoir décoller cet été.

Une avancée technologique confirmant les ambitions de l’émirat de Dubaï qui prévoit d’atteindre 25% d’autonomie sur l’ensemble de ses moyens de transport d’ici 2030.

#DRONES  #FUTUREOFTRANSPORT #SMARTCITY

 S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.