Mark Zuckerberg a placé les produits d’Instagram sous la responsabilité d’Adam Mosseri, membre de son cercle rapproché. (Photo: Shutterstock )

Mark Zuckerberg a placé les produits d’Instagram sous la responsabilité d’Adam Mosseri, membre de son cercle rapproché. (Photo: Shutterstock )

Samsung, ou comment jouer la carte de l’émotion

Alors que le marché des assistants vocaux reste dominé par Google et Amazon, Samsung compte bien se faire entendre. Le géant coréen vient de dévoiler #VoiceForever, une campagne publicitaire touchante visant à promouvoir Bixby, son assistant intelligent. Le spot suit la vie d’une petite fille indienne et de sa mère dans leurs tâches quotidiennes.

Atteinte d’une maladie affectant ses fonctions motrices, la mère ne peut plus aider sa fille au quotidien et est hospitalisée. La petite fille se met alors à utiliser une version modifiée de Bixby possédant la voix de sa mère. Elle interagit également avec d’autres appareils électroménagers par la voix, lui facilitant ainsi la vie.

Avec sa campagne, Samsung entre pleinement dans la «Tech for Good», tendance majeure des Cannes Lions 2018. «Chez Samsung, nous nous concentrons sur la transformation de la vie des personnes grâce à des technologies innovantes. L’objectif est de résoudre les problèmes réels des consommateurs grâce à des innovations significatives», explique Ranjivjit Singh, CMO de Samsung India.

Quand Einstein rencontre Siri

Apple et Salesforce viennent d’annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat. Ce dernier devrait permettre à Salesforce d’intégrer nativement dans son application certaines fonctionnalités présentes sur les produits Apple, comme FaceID, Message (pour le service client) et Siri. Le partenariat prévoit également la création d’un kit de développement, compatible avec la plate-forme de Salesforce, censé simplifier la création d’applications iOS pour les entreprises.

Cette nouvelle alliance promet des bénéfices certains pour les deux entreprises. Pour Salesforce, ces mises à jour vont permettre de se focaliser davantage sur les consommateurs utilisant des produits Apple. Pour la marque à la pomme, cela permettra l’arrivée de nouvelles entreprises dans son écosystème d’application.

Deux êtres vous manquent et tout Instagram est dépeuplé

Racheté il y a six ans par Facebook, Instagram s’apprête à tourner une page. Ses deux fondateurs, Kevin Systrom et Mike Krieger, viennent en effet d’officialiser leur départ de l’entreprise. Si les deux créateurs n’ont pas fourni d’explication quant aux raisons de ce départ, de nombreuses sources pointent du doigt la récente perte d’indépendance d’Instagram.

Intégrée à l’écosystème Facebook en 2012, l’application au milliard d’utilisateurs est restée très longtemps libre de ses choix en matière d’expérience utilisateur et de monétisation. Pourtant, le succès de l’entreprise, combiné à la perte de vitesse de Facebook (scandales, plate-forme moins attractive...), a poussé Mark Zuckerberg à prendre plus de place dans la division, en plaçant notamment les produits d’Instagram sous la responsabilité d’Adam Mosseri, membre de son cercle rapproché.

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