ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Revue de presse

Deep Space Industries rachetée par Bradford Space



Deep Space Industries est active dans le «new space» et son siège européen est au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Deep Space Industries est active dans le «new space» et son siège européen est au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

La société américaine, impliquée dans l’initiative Spaceresources.lu, a annoncé le 1er janvier dernier son rachat par Bradford Space, et change ainsi de nom pour devenir BSI.

La nouvelle année commence sous le signe du rachat pour Deep Space Industries. Cette entreprise américaine active dans le «new space», dont le siège européen est au Luxembourg, annonce en effet être reprise par Bradford Space.

Ian Fichtenbaum, l’un des administrateurs de Bradford Space, explique dans un courrier électronique publié par le site spacenews.com, qui révèle l’information, reprise par nos confrères du Wort: «Nous pensons que [l’exploitation commerciale des astéroïdes] a un réel avenir et voulons voir si Comet et Xplorer de DSI, ainsi que les activités existantes de Bradford, peuvent jouer un rôle dans cet avenir.»

Deuxième rachat en deux mois dans le «new space»

Comet est un système de propulsion qui utilise l’eau comme carburant, et Xplorer est un bus satellite destiné à être utilisé sur des missions au-delà de l’orbite terrestre, explique le Wort. Suite à ce rachat, DSI change de nom et devient BSI (Bradford Space Inc.).

 

Il intervient deux mois après la reprise d’une autre entreprise gravitant au sein de l’initiative Spaceresources.lu: Planetary Resources par ConsenSys.