ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

#HUBRADAR

Century 21 lance son chatbot immobilier



hubradar.jpg-large.jpg

Les chatbots sont parmi les grosses tendances de l’immobilier qui font beaucoup jaser cette année. (Photo: Century 21)

Century 21 lance son chatbot immobilier à grande échelle

Century 21 vient de lancer son chatbot sur Messenger pour en faire un outil ambitieux. Il permettra aux utilisateurs de chercher des biens ou des agences dans toute la base d’annonces du réseau de l’organisation immobilière. Lors de la recherche, l’utilisateur peut se laisser guider par le bot ou préciser sa recherche dès le début de l’interaction. Il est possible comme sur le site de conserver ses annonces favorites et de recevoir des notifications sur les nouveautés. Pour ses créateurs, le chatbot C21 va permettre à la marque d’être présente tout au long du parcours client et de mieux connaître les projets.

#IMMOBILIER #CHATBOT #RELATIONCLIENT

Mehdi Medjaoui: «Le design des API conditionne la forme du monde de demain»

Mehdi Medjaoui est le fondateur de la startup OAuth.io, il a également créé les APIDays, un événement regroupant des conférences sur le thème des API - application programmable interface. L’API est «une interface qui permet à deux systèmes, deux sites web ou deux applications de communiquer ensemble de façon automatisée et programmable via internet». Vous les utilisez quand, par exemple, vous cliquez sur le bouton «j’aime» de Facebook dans un article d’un média. Mehdi Medjaoui imagine l’API economy, où chaque entreprise se concentrerait sur son cœur de métier, en développant si elle le peut sa propre API. Elle pourrait ainsi exploiter d’une nouvelle manière son savoir-faire, mais aussi exploiter celui des autres via ces nouvelles portes. Cependant, l’exploitation des API pourrait rapidement se transformer en bataille juridique à cause des copyrights. Dans cette interview, il revient sur les enjeux des API pour les organisations, sur le futur qu’elles dessinent, mais aussi sur son expérience d’«entrepreneur normal».

#API #BUSINESS #ENTREPRENEURSHIP

Google Home diffuse des publicités audio pour «La Belle et la Bête»

Il y a quelques jours, plusieurs utilisateurs de Google Home auraient entendu une annonce pour le dernier live-action de Disney, «La Belle et la Bête», alors qu’ils avaient demandé à leur assistant personnel intelligent un résumé de la journée. La fonctionnalité «Ma Journée» est normalement paramétrée pour parler du temps, de votre calendrier personnel, ou de l’actualité. Entre les informations habituelles et celle-ci, il n’y a pas eu de changement dans la voix de Google Assistant, aucun signalement. Suite à cette diffusion, Google a dû faire face au mécontentement de plusieurs utilisateurs. Le géant du digital s’est excusé en répondant: «Cela faisait partie de la fonctionnalité Ma Journée, qui, après vous avoir donné quelques informations sur votre planning, vous recommande parfois des idées de sorties. Nous continuons à expérimenter la manière dont nous amenons ce contenu aux utilisateurs et nous reconnaissons que cette fois-ci, nous aurions pu trouver un meilleur moyen de le faire.»

#ADVERTISING #AI #SMARTHOME

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.