POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Cérémonie officielle

BGL BNP Paribas inaugure ses nouveaux bâtiments



mm160704_1415.jpg

Outre Carlo Thill, Lydie Polfer, Xavier Bettel, Étienne Schneider et Pierre Gramegna étaient présents pour la cérémonie officielle lundi soir. (Photo: Eric Chenal)

Six mois après leur entrée en service effective, eKinox et oKsigen ont été officiellement inaugurés lundi soir en présence du Premier ministre. Au total, le site du Kirchberg regroupe désormais la quasi-totalité des effectifs de la première banque de la Place.

Trois ans après le début du chantier et six mois après le début de leur occupation, les deux nouveaux bâtiments de la BGL BNP Paribas ont été officiellement inaugurés lundi soir. Avec leurs 3.000 nouveaux postes de travail, les bâtiments eKinox et oKsigen et leurs 51.500m² permettent au site du Kirchberg de regrouper au total quelque 4.000 personnes, soit la quasi-totalité des effectifs de la banque.

Les seuls à ne pas intégrer le siège sont donc les personnels des différentes agences ainsi que les 200 personnes travaillant pour l’activité assurance de Cardif Lux Vie, qui restent dans leurs locaux de l’avenue de la Porte-Neuve.

1 / 2
2 / 2

Les nouveaux espaces de travail, conçus dans une optique de rationalisation, mais aussi de «new way of working» au travers de la présence d’espaces dédiés à la détente, se composent d’open spaces, entrecoupés de zones de confidentialité et de salles de réunions informelles.

Au total, pas moins de 200 millions d’euros ont été investis dans le projet, qui prévoit également la possibilité d’ériger un troisième nouveau bâtiment de 18.000m², dont les fondations et les sous-sols sont déjà sortis de terre. La situation devrait rester telle quelle encore quelque temps, selon Carlo Thill, responsable Pays du groupe BNP Paribas à Luxembourg.