Le principal syndicat du secteur financier indique dans son communiqué qu’il a reçu la confirmation de la part de l’ACD que «toute demande sera prise en considération, même si elle est déposée après le 31 octobre 2017». (Photo: Sven Becker / Archives)

Le principal syndicat du secteur financier indique dans son communiqué qu’il a reçu la confirmation de la part de l’ACD que «toute demande sera prise en considération, même si elle est déposée après le 31 octobre 2017». (Photo: Sven Becker / Archives)

Le téléphone a tourné à plein régime du côté de l’ACD. L’Administration des contributions directes a reçu jusqu’à 30.000 appels par jour sur sa helpline destinée aux non-résidents mariés.

Une activité soutenue expliquée par la proximité du délai du 31 octobre fixé pour rendre une décision, en l’occurrence pour que les frontaliers dans le cas puissent faire part de leur choix d’imposition auprès de l’ACD. 

Plutôt que de date butoir, il n’est plus question que d’un «délai recommandé pour veiller à ce que le choix des contribuables soit bien inscrit sur la fiche de retenue d’impôt», selon l’ACD, contactée par Paperjam.

Les syndicats qui ont été saisis par de nombreux affiliés sur ce sujet ont aussi communiqué largement, chacun à leur manière.

Ce jeudi, c’est l’Aleba qui «se réjouit de l’ouverture d’esprit de l’Administration sur ce dossier».

Le principal syndicat du secteur financier indique dans son communiqué qu’il a reçu la confirmation de la part de l’ACD que «toute demande sera prise en considération, même si elle est déposée après le 31 octobre 2017».

Il reste donc aux concernés à faire leur choix sur le site de simulation ouvert pour l’occasion.