ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Extension européenne

Amazon Luxembourg: près de 500 nouveaux postes à pourvoir



amazon.jpeg

Le géant américain de la distribution en ligne entend embaucher 15.000 nouveaux collaborateurs cette année en Europe, dont près de 500 au Luxembourg, où il vient de dépasser la barre des 1.500 salariés.

Dans le cadre de l’extension de ses activités européennes, Amazon a indiqué ce lundi qu’il comptait créer cette année pas moins de 15.000 nouveaux emplois à temps plein à travers le Vieux Continent, après en avoir déjà créé 10.000 l’an dernier et porté ses effectifs à près de 50.000 salariés.

La majorité de ces nouveaux emplois seront créés au Royaume-Uni – où Amazon ne semble pas redouter les conséquences du Brexit –, mais également en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Pologne et au Luxembourg.

Au Grand-Duché, où le géant américain a implanté son QG européen il y a une douzaine d’années, il vient de franchir le cap des 1.500 employés répartis entre le Grund et le Kirchberg, alors qu’ils n’étaient qu’un peu plus d’un millier il y a un an.

Et il ne compte pas s’arrêter là puisque dans le cadre des 15.000 nouveaux emplois annoncés pour cette année, près de 500 concernent le Luxembourg, à en juger par les offres d’emploi mentionnées sur la page luxembourgeoise de son site internet.

Pour parvenir à ses objectifs d’embauche cette année, le groupe affirme rechercher des personnes possédant divers niveaux d’expérience, de formation et de compétences, précisant dans un communiqué vouloir recruter «des ingénieurs, des diplômés d’écoles de commerce et de jeunes diplômés, mais aussi des personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain».