Si toutes les fonctions sont ouvertes, les métiers de la manutention seront principalement représentés parmi les 2.000 postes prochainement créés. (Photo: Licence C.C.)

Si toutes les fonctions sont ouvertes, les métiers de la manutention seront principalement représentés parmi les 2.000 postes prochainement créés. (Photo: Licence C.C.)

Signe de l’état des lieux du marché du e-commerce, Amazon annonce qu’il va porter ses effectifs en France à 7.500, soit 2.000 emplois de plus en CDI cette année. 

Si toutes les fonctions sont ouvertes, les métiers de la manutention seront principalement concernés, en l’occurrence des préparateurs de commandes. Ces derniers seront occupés dans les cinq centres de distribution, les centres de tri, ou encore les agences de livraison d’Amazon, qui a indiqué avoir investi «plus de deux milliards d’euros» en France depuis 2010, selon un communiqué.

«De nombreux postes sont également à pourvoir dans les bureaux de Clichy, ainsi qu’au sein de l’équipe Amazon Web Services (AWS) en région parisienne», précise encore le groupe.

Selon Frédéric Duval, country manager, le contexte économique en France encourage Amazon à «continuer à accompagner les dizaines de milliers d’entrepreneurs qui tirent parti de nos infrastructures et services au quotidien pour accélérer leur réussite en France et à l’international».

Amazon annonce dans son communiqué que plus de 10.000 entreprises basées en France vendent sur sa marketplace «et ont réalisé un chiffre d’affaires à l’export dépassant les 250 millions d’euros en 2017».