ENTREPRISES & STRATÉGIES

Déménagement

Alter Domus au Ban de Gasperich en 2018



Situé le long du boulevard Raiffeisen, le nouveau bâtiment d'Alter Domus rassemblera les 550 employés du cabinet au Luxembourg, actuellement répartis sur deux sites. (Photo: Alter Domus)

Situé le long du boulevard Raiffeisen, le nouveau bâtiment d'Alter Domus rassemblera les 550 employés du cabinet au Luxembourg, actuellement répartis sur deux sites. (Photo: Alter Domus)

Le service provider vient d’annoncer que ses équipes seront rassemblées dans un bâtiment flambant neuf de 11 étages d’ici trois ans.

Et de trois. Le Ban de Gasperich s’apprête à accueillir un cabinet de services supplémentaire. Alter Domus vient de confirmer à Paperjam.lu son intention de s’y établir à l’échéance de 2018.

Après PwC et Deloitte, c’est donc un nouvel acteur d’importance qui choisit le nouveau quartier mixte où sera également érigé – entre autres – le campus francophone.

D’une surface de 10.000 m2 de bureaux, le bâtiment logé sur le boulevard Raffeisen (à deux pas de Deloitte et d’Auchan) s’élèvera sur 11 étages. De quoi rassembler les 550 employés du cabinet actuellement répartis entre les locaux du siège rue Guillaume Kroll et du Centre Drosbach à la Cloche d’Or. 

Reflet d’une croissance

«Ce nouveau bâtiment nous procurera l’espace supplémentaire pour continuer à accroître nos activités alors que nous continuons à recruter et à attirer les meilleurs talents dont nous avons besoin, déclare Laurent Vanderweyen CEO de Alter Domus. Il nous apportera les équipements que nos employés et clients méritent.» Alter Domus en sera le locataire sur le long terme.

Certifié BREEAM, le futur bâtiment signé par Moreno Architecture et conçu avec la collaboration du promoteur désigné pour dessiner le nouveau quartier Grossfeld PAP, combinera «l’efficience en termes d’espaces de travail avec le confort nécessaire à nos équipes tout en adoptant les plus hauts standards en matière de construction durable», ajoute M. Vanderweyen.

Issue historiquement d’une spin-off de PwC Luxembourg, Alter Domus a pris un envol international notable ces dernières années. Positionné essentiellement comme domiciliataire à sa création, le cabinet qui emploie désormais 750 personnes dans 28 bureaux répartis dans le monde a élargi sa gamme de services qui s’adressent tant aux sociétés qu’aux acteurs des fonds d’investissement.