La Luxembourg House of Financial Technology prendra place dans l'ancien commissariat, rue Glesener. (Photo: Google Street View)

La Luxembourg House of Financial Technology prendra place dans l'ancien commissariat, rue Glesener. (Photo: Google Street View)

Alors que les discussions entre le gouvernement et la Ville de Luxembourg se poursuivent pour l’aménagement de l’ancien commissariat de police de la rue Glesener, la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) qui y prendra place – ainsi qu’un incubateur pour start-up – prend une tournure plus concrète dans sa phase préparatoire. 

Luxembourg for Finance a publié jeudi, en tant que coordinatrice du projet, l’annonce de recrutement du futur ou de la future CEO de la Lhoft.

En mettant le focus sur un profil international, LFF propose aux futurs candidats une mission aussi ambitieuse que passionnante, à savoir la construction du phare de la fintech au Luxembourg.

«Vous planifierez et coordonnerez les activités de la Lhoft dont des programmes d’accélération et d’innovation, des événements, forums et séminaires», indique notamment l’annonce qui met l’accent sur l’importance de structurer sur le long terme l’écosystème fintech au Luxembourg. Ce travail nécessitera «d’initier, coordonner et implémenter avec succès des projets collaboratifs en R&D».

Le profil du futur ambassadeur des fintech luxembourgeoises à l’international devra disposer de 15 années d’expérience dans des projets d’innovation ou de transformation et/ou dans l’accompagnement ou la création de start-up en lien avec le secteur financier. 

Les candidats doivent rapidement se manifester. Ils ont jusqu’au 31 août pour postuler via le site de Luxembourg for Finance.