POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Logement

58 nouveaux projets immobiliers subventionnés



Avec cette modification, le programme de logements subventionnés rassemblera 537 projets. (Photo: Shutterstock)

Avec cette modification, le programme de logements subventionnés rassemblera 537 projets. (Photo: Shutterstock)

Le conseil de gouvernement a approuvé mercredi l’actualisation du programme de construction d’ensembles de logements subventionnés. Celui-ci inclut 427 nouvelles unités, dont 50 seront destinées à la vente et 377 à la location.

Le programme de construction d’ensembles de logements subventionnés a été actualisé ce mercredi par la validation en conseil de gouvernement d’un règlement grand-ducal. La modification permet l’ajout de 58 nouveaux projets pour un total de 427 unités, indique un communiqué du gouvernement.

Parmi celles-ci, la très grande majorité, soit 377 unités de logement, sera destinée à la location, alors que les 50 autres unités seront vendues. Un peu plus de la moitié des nouveaux projets seront par ailleurs initiés par des communes, «ce qui illustre la dynamique induite par les responsables communaux en matière de logement social», se félicite le gouvernement.

À noter que la participation étatique totale pour l’ensemble des nouveaux projets est estimée à 88,41 millions d’euros.

Avec cet ajout, le programme de construction de logements subventionnés rassemblera 537 projets pour un total de 11.197 logements, dont 5.741 seront destinés à la vente et 5.456 à la location.