Sur les huit demandes de chômage partiel qui lui ont été adressées, le Comité de conjoncture en a avalisé sept. Tout comme le mois passé. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Sur les huit demandes de chômage partiel qui lui ont été adressées, le Comité de conjoncture en a avalisé sept. Tout comme le mois passé. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Le Comité de conjoncture s’est réuni ce mardi matin sous la présidence de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, pour analyser la situation du marché de l’emploi telle qu’elle se présentait en octobre, ainsi que la situation conjoncturelle actuelle.

Alors que le chômage est repassé le mois dernier sous la barre des 6%, le chômage partiel, lui, ne diminue pas, comme en témoignent les huit entreprises ayant introduit une demande d’octroi de cette mesure pour pouvoir bénéficier de ses dispositions le mois prochain.

Sur les huit, sept ont reçu un avis favorable de la part du Comité de conjoncture, de sorte qu’à partir du mois prochain – dans ces entreprises – 412 personnes sur un total de 868 salariés travailleront à horaire réduit.

Si le gouvernement venait à confirmer cette décision, il en coûterait 560.000 euros au Fonds pour l’emploi.