PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Fintech awards Luxembourg

30 secondes pour une fintech finaliste: Almax analytics



Dernière ligne droite pour la première édition des Fintech Awards Luxembourg dont la grande finale se déroule ce 21 juin. Les 10 finalistes se présentent dans un pitch express. Almax analytics explique en quelques mots l'intelligence artificielle qu'a développé la start-up pour les marchés de capitaux.

Almax analytics a été sélectionnée pour figurer parmi les 10 finalistes de la première édition des Fintech Awards Luxembourg.

Organisé par KPMG Luxembourg, en collaboration avec Maison Moderne, le Luxembourg ICT Cluster, Luxinnovation, Digital Lëtzebuerg et le Technoport, le concours permettra de décerner trois prix durant la grande finale qui se déroulera le 21 juin, dans le contexte de KPMG Plage:

  • La Fintech Startup of the Year,
  • La Fintech Entrepreneur of the Year,
  • Le Best Pitch

Notre technologie s'applique de manière universelle.

Balazs Klemm, fondateur

Les fondateurs d'Almax analytics sont partis d'une problématique très spécifique qui est la celle de la bourse. Selon eux, l'intelligence artificielle permettrait de résoudre de nombreux problèmes.

Almax analytics a donc développé un système analytique qui fonctionne «comme un homme». Cette technologie d'intelligence artificielle remet ainsi l'information dans son contexte. Les résultats - tant quantitatifs que qualitatifs - peuvent être utilisés aussi bien par des analystes, des portofolio managers que des traders. L'objectif? Discerner les informations pertinentes et comprendre leur impact.