ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

À Pommerloch

Des navettes autonomes au Knauf Shopping



291255.jpg

Avec une capacité de 15 places, dont 4 debout, la navette offre une autonomie de 8 à 10 heures. (Photo: Paperjam)

Le centre commercial Knauf Shopping de Pommerloch propose depuis peu à ses visiteurs une navette autonome électrique et gratuite, déployée par Sales-Lentz.

Avec 45.000 visiteurs par semaine chacun, les centres commerciaux Knauf Shopping de Pommerloch et Schmiede se situent sur des zones de chalandise belgo-luxembourgeoises.

À Pommerloch, Knauf procède à l’agrandissement du parking extérieur, venant de Bastogne, avec 250 places supplémentaires sur deux niveaux et avec accès direct au centre commercial. Et pour relier plus facilement les deux côtés de la route nationale, le centre commercial propose depuis peu à ses visiteurs une navette autonome 100% électrique et gratuite.

Une navette homologuée

Avec une capacité de 15 places, dont 4 debout, la navette offre une autonomie de 8 à 10 heures. Son système GPS calcule l’itinéraire qui est entièrement programmé à l’avance et des caméras et capteurs installés de tous côtés permettent d’anticiper les dangers.

La navette K-Mobile conçue par la société française Navya est la même que celles qui circulent depuis le dernier trimestre 2018 à Contern ou au Pfaffenthal. Elle fait partie des premières navettes autonomes déployées par Sales-Lentz au Grand-Duché. Elle est homologuée par la Société nationale de circulation automobile (SNCA) et sous autorisation de circulation du ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Les clients du Knauf Shopping de Pommerloch peuvent emprunter la K-Mobile gratuitement, du vendredi au dimanche. L’accès au parking sera rouvert du 29 novembre au 6 janvier prochain.