LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger? 

Nathalie Reuter passe à table



Personnalité médiatique et maman attentionnée, Nathalie Reuter ne manque pas de bonnes adresses gourmandes pour toutes les situations… (Photo: DR)

Personnalité médiatique et maman attentionnée, Nathalie Reuter ne manque pas de bonnes adresses gourmandes pour toutes les situations… (Photo: DR)

Nathalie a un planning bien chargé. Mais Nathalie aime à la fois s’attabler et manger sur le pouce grâce au take-away. Nathalie a forcément des bonnes adresses dans les deux cas. Faites confiance à Nathalie.

Impossible de ne pas reconnaître sa silhouette et son sourire signature: Nathalie Reuter est un des visages les plus médiatiques du pays. Elle cumule aujourd’hui deux casquettes: celle de joyeuse collègue au rire communicatif en tant que directrice des développements éditoriaux chez Maison Moderne et celle de maman dévouée. Ce qui ne lui laisse parfois que peu de temps pour profiter d’un bon repas. Mais qu’à cela ne tienne, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent à son carnet!

«Je suis souvent sur la route et je dois avouer que je mange souvent à la va-vite dans la bagnole... Et notamment avec un petit plaisir que je vous avoue ici, les sushis! Chez Sushi Shop en fonction du quartier où je me trouve, sinon chez Yamato Sushi à Howald ou encore Takajo à Belair, qui proposent d’ailleurs tous les deux du take-away et/ou de la livraison…

Lorsque je suis en ville, j’aime m’attabler dans mes adresses incontournables: à la Brasserie Guillaume – qui est je crois un des seuls restaurants de la région à encore proposer une excellente aile de raie –, au Bazaar, à la Brasserie Schuman, chez Um Plateau pour son super bar à gins et à la Mesa Verde, où j’ai mes habitudes depuis (éternuement) ans!

J’apprécie aussi tout particulièrement deux adresses à Echternach: le Café Philosoff pour ses burgers et le restaurant Oktav Amadeus, où ils ont à la carte un plat de scampis ‘Amadeus’ avec une sauce vierge aux tomates dont je raffole!

Enfin, je dois saluer un restaurant où l’on mange à la fois bien et en toute sécurité dans les coins de Niederanven: l’Owstellgleis, où ils ont mis en place un concept d’igloos vraiment super sur leur terrasse pour en profiter pendant cette période particulière et où j’aime beaucoup aller passer un peu de temps avec mes enfants!»

- Tajako: 2A, rue Jean-Baptiste Esch, Luxembourg (Belair), T.26 25 81 09

- Yamato: 244, route de Thionville, Howald, T. 26 12 38 59

- Brasserie Guillaume : Place Guillaume II, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 20 20

- Bazaar: 46, place Guillaume II, Luxembourg (Centre-ville), T. 28 99 07 07

- Brasserie Schuman : 1, bd Robert Schuman, Luxembourg (Centre-ville), T. 24 61 85 44

- Um Plateau : 6, plateau Altmünster, Luxembourg (Centre-ville/Clausen), T. 26 47 84 26

- Mesa Verde: 11, rue du St-Esprit, Luxembourg (Centre-ville), T. 46 41 26

- Café Philosoff: 31, rue de la Gare, Echternach, T. 26 72 03 11

- Oktav Amadeus: 56, rue de la Gare, Echternach, T. 26 72 15 18

- Owstellgleis: 9, rue de la Gare, Hostert, T. 35 71 19

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!