LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Carolyn Gobran Stålhandske passe à table



Qu’il s’agisse de mode ou de gastronomie, Carolyn Gobran Stålhandske, fondatrice de Vitrin Concept Store, connaît les meilleures adresses du pays sur le bout des doigts…  (Photo: Carolyn Gobran Stålhandske) 

Qu’il s’agisse de mode ou de gastronomie, Carolyn Gobran Stålhandske, fondatrice de Vitrin Concept Store, connaît les meilleures adresses du pays sur le bout des doigts…  (Photo: Carolyn Gobran Stålhandske) 

Carolyn est une figure incontournable de la mode à Luxembourg. Carolyn sait ce qu’elle aime et où s’attabler. Carolyn a de bonnes adresses. Faites confiance à Carolyn.

«J’habite dans la région de Mamer et j’ai la chance d’avoir deux de mes restaurants préférés tout près de chez moi, à Steinfort. Tout d’abord le restaurant An der Villa, qui est clairement ma table préférée au Luxembourg. Le cadre est absolument charmant, très actuel et bien refait, tout en gardant le cachet de la belle bâtisse dans laquelle il se trouve. On sent qu’il est géré en famille, avec beaucoup de professionnalisme et de passion! Le service y est impeccable et j’aime y aller en famille dès que possible. Il n’y a pas beaucoup de tables, ce qui est parfait dans le contexte actuel, mais du coup il faut s’y prendre un peu à l’avance pour s’assurer une place.

À quelques pas de là, l’Apdikt me ravit toujours avec son menu fixe hyper créatif, avec de véritables expérimentations culinaires de haut vol. La carte des vins est aussi très bien faite, et le décor est très joli, avec une attention portée à tous les détails, comme les toilettes qui sont franchement géniales! Et cela en dit souvent beaucoup sur un établissement... C’est une adresse parfaite pour une ‘date night’ avec mon mari, où l’on se fait plaisir chaque saison ou presque...

Dans un tout autre style, le restaurant Op der Breck à Bridel est une véritable cantine pour nous, on y va toutes les semaines. C’est un super mélange entre une ambiance de ‘Stuff’ sans chichis et qui sent un peu la bonne bière et de restaurant thaï au top. Il a en effet été repris par l’ancienne propriétaire du Ukulele et la cuisine est encore mieux qu’à l’époque. On peut aussi y jouer aux fléchettes et aux quilles, et la terrasse est superbe en été!

Ensuite, impossible de ne pas mentionner le Skybar, qui se trouve au City Concorde, là où j’ai fondé et où je gère la boutique Vitrin Concept Store et le flagship store Filippa K. Il y a toujours une bonne occasion pour y aller: un bon déjeuner avec mon équipe, quelques cocktails avec mes copines en afterwork ou un dîner sur la superbe terrasse avec mon mari. On y mange bien, le cadre est très joli et il y a beaucoup d’espace. Sans oublier la facilité pour se garer...

Une chose que je tiens à relever: j’aime beaucoup pouvoir être accompagné de Pluto, mon adorable chien, ce qui est possible dans les quatre restaurants dont je viens de vous parler!

Enfin, une adresse qui m’est particulièrement chère est l’Hostellerie Stafelter à Walferdange. Non seulement car c’est là que nous avons organisé notre dîner de mariage, mais aussi parce que c’est une ancienne ‘Stuff’ où j’avais l’habitude d’aller petite et qui a été reprise par un jeune couple il y a peu. Ils y forment une super équipe passionnée et consciencieuse, lui en cuisine, elle en salle, et ont beaucoup investi pour refaire le décor de manière très réussie. Le rapport qualité/prix est exceptionnel, pour une si belle adresse si proche de la ville!»

An der Villa: 15, rue de Hobscheid, Steinfort, T. 26 30 55 63

Apdikt: 1, rue des Martyrs, Steinfort, T. 26 30 50 87

Op der Breck: 4, rue de Luxembourg, Kopstal, T. 27 91 73 39

Skybar: Centre commercial City Concorde, Bertrange, T. 26 44 14 14

Hostellerie Stafelter : 1, rue de Dommeldange, Walferdange, T. 20 33 97

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!