ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Marco Sgreccia (Cofondateur/Dirigeant)

«Mutualiser les expériences»



Marco Sgreccia: «Le Club est un lieu d’échanges privilégié qui nous permet des contacts intuitu personæ professionnels dans un environnement convivial» (Photo: DR)

Marco Sgreccia: «Le Club est un lieu d’échanges privilégié qui nous permet des contacts intuitu personæ professionnels dans un environnement convivial» (Photo: DR)

La société Tracol Immobilier renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Marco Sgreccia . – «Tracol Immobilier est une société spécialisée dans la promotion immobilière. Elle connaît une croissance soutenue qui lui permet de développer aujourd’hui aussi bien des projets résidentiels que des bâtiments mixtes (commerces, bureaux, hôtels…) sur l’ensemble du Luxembourg. Tracol Immobilier livre aujourd’hui plus de 220 logements par an, ce qui en fait un acteur majeur du domaine. La société emploie actuellement une quarantaine de personnes.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Club est un lieu d’échanges privilégié qui nous permet des contacts intuitu personæ professionnels dans un environnement convivial. Il offre aussi de belles opportunités de formation pour nos équipes, et permet de prendre du recul sur son quotidien et son cadre de travail.

Enfin, le Club a été très réactif et a su s’adapter au confinement et au télétravail en mettant en place des événements digitaux qui nous ont permis de garder le contact au cours de cette année particulière.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Club nous permet de tisser des liens entre membres et surtout de mutualiser les expériences. On y parle d’avenir, de tendances, de visions du futur pour notre secteur ou dans d’autres domaines. On y vient pour la richesse des échanges et celle des contenus proposés.

À travers le Paperjam Club, nous souhaitons continuer à partager notre expérience en toute simplicité. Sans oublier que le Club nous donne aussi une visibilité sur nos projets immobiliers et leurs spécificités. Dernièrement, l’un de nos associés, Nicolas Tarnus, a présenté les atouts du coliving dans notre projet Twenty 8 lors d’un 10×6 digital et nous avons eu de nombreuses marques d’intérêt en retour, notamment de la part des communes.»