Saskia Van Dyck: «Notre monde connaît une accélération du fait des changements qui se succèdent sans fin. PMI peut aider à équiper l’économie de projets luxembourgeoise avec les outils et connaissances requis pour bénéficier du potentiel que représente cette accélération.» (Photo: DR)

Saskia Van Dyck: «Notre monde connaît une accélération du fait des changements qui se succèdent sans fin. PMI peut aider à équiper l’économie de projets luxembourgeoise avec les outils et connaissances requis pour bénéficier du potentiel que représente cette accélération.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Project Management Institute Luxembourg Chapter. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Saskia Van Dyck. – «Project Management Institute (PMI) est la plus grande association professionnelle au monde dans le domaine de la gestion de projet. PMI Luxembourg Chapter est la représentation locale qui rassemble les membres de la communauté locale pour échanger des idées et continuer à apprendre les dernières évolutions du métier. Nous organisons des événements avec des speakers, des panels de discussion, conduisons de la recherche, offrons la possibilité de réaliser de nouveaux projets et faisons du mentoring.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Notre monde connaît une accélération du fait des changements qui se succèdent sans fin. PMI peut aider à équiper l’économie de projets luxembourgeoise avec les outils et connaissances requis pour bénéficier du potentiel que représente cette accélération. En rejoignant le Paperjam Club, nous recherchons à augmenter la visibilité du chapitre afin d’établir des relations collaboratives avec des entreprises, organismes gouvernementaux et universités pour construire ces relations win-win.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Notre offre de valeur consiste en des connaissances, des compétences, une communauté pour construire un réseau professionnel et du conseil personnalisé avec nos programmes de mentoring. Les membres du Paperjam Club peuvent décider de rejoindre le chapitre à titre individuel, ou bien d’élaborer avec nous un partenariat incluant des projets de développement de leur personnel, de la recherche ou des événements communs sur des thèmes tels que l’innovation, la technologie, le leadership, la gestion de changement, etc.»