ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Emmanuel Molinero (Dirigeant)

«Le Paperjam Club est la référence incontournable au Luxembourg»



Emmanuel Molinero: «J’ai déjà testé plusieurs autres clubs et j’avoue que le Paperjam Club sait rendre conviviales toutes les rencontres proposées.» (Photo: DR)

Emmanuel Molinero: «J’ai déjà testé plusieurs autres clubs et j’avoue que le Paperjam Club sait rendre conviviales toutes les rencontres proposées.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Parallax. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Emmanuel Molinero. – «La société Parallax est un cabinet de conseil spécialisé dans la conduite de projets de changement d’organisation, d’augmentation des performances pour tous les secteurs de l’entreprise, pour viser l’excellence opérationnelle. Elle accompagne les équipes dans l’élaboration de leur projet de transformation, qui peut inclure du ‘change management’, et exécute avec elles le plan d’action associé afin d’atteindre l’objectif initial.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club est la référence incontournable au Luxembourg en termes de réseau professionnel. Avec ses événements très réguliers et son offre de formation globale, il est très facile d’y tisser des relations et d’intégrer les acteurs de la vie socio-économique du pays. J’ai déjà testé plusieurs autres clubs et j’avoue que le Paperjam Club sait rendre conviviales toutes les rencontres proposées.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nouvellement installé au Luxembourg, je cherche à comprendre la composition du tissu économique et les interactions qui le composent d’une part, et, d’autre part, bien évidemment à me faire connaître! Tout CEO, dirigeant, manager est en recherche d’amélioration continue pour ses activités, avec plus de valeur ajoutée, moins de gaspillage, d’avoir des processus ‘lean’ et des équipes orientées résultat et efficacité. Repenser les organisations en plaçant l’humain au centre du progrès et la bienveillance dans le management sont, pour moi, les vecteurs de réussite d’une entreprise. Je proposerai d’apporter, de ce fait, mon expertise dans le cadre de workshops que j’animerai pour le Paperjam Club.»