PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nominations

Mouvements en cascade à la tête de Raiffeisen



De gauche à droite, Guy Hoffmann, Ernest Cravatte et Yves Biewer. (Photo: Raiffeisen)

De gauche à droite, Guy Hoffmann, Ernest Cravatte et Yves Biewer. (Photo: Raiffeisen)

Ernest Cravatte vient de démissionner de son poste de président du conseil d’administration de Raiffeisen. Il y sera remplacé le 1er novembre par Guy Hoffmann. La présidence de comité de direction sera désormais assurée par Yves Biewer.

Changements en vue au sommet de la pyramide de la banque Raiffeisen à partir du 1er novembre prochain. Suite à la démission d’ Ernest Cravatte (71 ans dans quelques jours) de la présidence du conseil d’administration de la banque coopérative, après neuf années de loyaux services, Guy Hoffmann (56 ans), actuel président de comité de direction, a été appelé à la remplacer.

À la direction générale de la banque, il sera lui-même remplacé par Yves Biewer, déjà membre du comité de direction. Il est actuellement en charge des activités commerciales.

Guy Hoffmann a rejoint Raiffeisen en 2007 en tant que directeur après avoir occupé divers postes à la Banque Générale de Luxembourg. Membre du conseil d’administration depuis 2008, il a remplacé Ernest Cravatte à la présidence du comité de direction en 2011.

Guy Hoffmann est également président de l’ABBL depuis avril 2018 et vice-président de l’Union des entreprises luxembourgeoises.

Yves Biewer (57 ans), lui, a rejoint Raiffeisen en 2013. Avant cela, il avait travaillé pour des institutions telles que la BIL, UBS et Dexia Luxembourg. Il est membre du comité de direction de la banque depuis 2015.