COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

Mouvements au Land, sur 100,7 et à L’essentiel



257153.jpg

L’été 2019 est marqué par quelques mouvements au sein des rédactions. (Photo: Shutterstock)

Pierre Sorlut et Pol Schock arrivent au d’Lëtzebuerger Land, Michèle Sinner part sur 100,7 et Denis Berche a pris sa retraite de L’essentiel.

L’été est marqué par différents mouvements dans les rédactions.

Ainsi, Pierre Sorlut et Pol Schock vont faire leur entrée à l’hebdomadaire d’Lëtzebuerger Land, dans le sillage du départ à la retraite, en fin d’année, du rédacteur en chef et gérant Romain Hilgert et de sa succession par Josée Hansen.

Leur arrivée survient aussi dans le contexte du départ de Michèle Sinner. Journaliste au d’Lëtzebuerger Land depuis 2007, Michèle Sinner va rejoindre les équipes de la radio 100,7.

Ces mouvements qui circulaient dans les couloirs des rédactions ont aussi été évoqués ces dernières heures sur les réseaux sociaux.

Pol Schock est en provenance du Tageblatt où il exerçait depuis juin 2018, après avoir travaillé pour le Wort. Il était passé de Gasperich à Esch-sur-Alzette suite à l’arrivée à la tête d’Editpress de son ancien rédacteur en chef du Wort , Jean-Lou Siweck .

Journaliste indépendant depuis début 2019, Pierre Sorlut a également travaillé pour le Wort, de novembre 2014 à décembre 2018. Il a aussi été journaliste chez Paperjam entre août 2010 et janvier 2014, devenant alors rédacteur en chef de Paperjam.lu jusqu’à son départ en octobre de la même année.

C’est aussi en cet été 2019 que Denis Berche a tourné une page importante dans sa carrière en faisant valoir son droit à la retraite, après 32 ans de journalisme. Il a été notamment en charge de la rubrique Sports de l’édition luxembourgeoise du Républicain Lorrain. Son parcours l’a aussi amené à participer aux premières heures du Jeudi en 1997. Il en a assuré la rédaction en chef entre septembre 1997 et juin 2000. Après un passage chez RTL Télé Lëtzebuerg, il est revenu en 2003 chez Editpress pour diriger Le Quotidien avant de lancer, en 2007, le quotidien gratuit L’essentiel. Il en aura été le premier et seul rédacteur en chef durant les douze années qui viennent de s’écouler.