COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

Le d’Lëtzebuerger Land se cherche un nouveau gérant



land_0514.png

L’annonce est parue dans l’édition de ce vendredi. (Photo: d'Lëtzebuerger Land)

L’hebdomadaire part à la recherche d’un nouveau gérant en prévision du départ à la retraite, en fin d’année, de Romain Hilgert.

Alors que la Radio 100,7 continue de chercher un nouveau directeur pour succéder à Jean-Paul Hoffmann, un autre média va devoir trouver un responsable pour sa gestion quotidienne: l’hebdomadaire d’Lëtzebuerger Land. 

Dans son édition de ce vendredi 1er février, le journal indépendant a publié une annonce de candidature au poste de gérant, qui sera en charge de la gestion, de la production et de la diffusion du journal. 

Une mission qui implique une connaissance des rouages du pays et surtout du secteur de la presse écrite, dont les aspects relatifs aux abonnements, à l’aide à la presse, à la diffusion en kiosques, à la régie publicitaire, aux fournisseurs et bien entendu au personnel.

La fonction se cumule avec celle de rédacteur en chef, en charge donc de coordonner le contenu du journal et d’y livrer une contribution hebdomadaire, autour de l’analyse de l’actualité. Une fonction qui sera soumise au vote des journalistes.

Le candidat qui sera désigné par le conseil d’administration présidé par Stephan Kinsch débutera sa mission dans le courant de l’année pour assurer un passage de témoin avec l’actuel gérant et rédacteur en chef, Romain Hilgert, qui partira à la retraite fin 2019.