Camille Wagner de CWA. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Camille Wagner de CWA. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le Luxembourg de demain, c’est eux. Ils ont la tête pleine d’idées et une envie folle de les réaliser. Leur point commun? Ils ont moins de 40 ans et représentent la #NextGen du Luxembourg. Chaque jour, découvrez les portraits de ces 100 femmes et hommes qui constituent le nouveau visage du pays. Aujourd’hui, Camille Wagner de CWA.

«Je n’ai pas étudié la restauration, j’ai appris sur le tas», déclare Camille Wagner, gestionnaire de deux restaurants du groupe familial CWA. En 2021, elle a ouvert son premier restaurant, un italien, qui est également le premier restaurant du groupe CWA. «Je pensais que ce ne serait pas si difficile d’ouvrir un restaurant. J’avais tort, c’est très dur, mais j’adore ça.»

À 25 ans, Camille, l’aînée de trois enfants, travaille étroitement avec son père. «J’aime travailler avec mon père. Il est ouvert à nos idées», dit-elle. Son rôle dépasse la gestion des restaurants, elle participe à divers projets familiaux, dont un magasin de décoration intérieure et une boutique de fleurs. «J’aime apprendre et participer à de nouvelles choses», partage-t-elle.

Camille se concentre sur les ressources humaines et la gestion de 30 employés. Avec l’expérience, son style de leadership est devenu «plus autoritaire». «Il faut montrer la bonne direction.»

Retrouvez tous les portraits #NextGen dans notre .