Les premiers cas d’infection au coronavirus ont été détectés en Chine. (Photo: Shutterstock)

Les premiers cas d’infection au coronavirus ont été détectés en Chine. (Photo: Shutterstock)

L’épidémie de coronavirus est devenue une «urgence de santé publique de portée internationale». Le ministère des Affaires étrangères et européennes recommande de reporter tout voyage non indispensable en Chine.

 partie de la ville chinoise de Wuhan est maintenant une «urgence de santé publique de portée internationale», selon le comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé.

Le Luxembourg a également pris des dispositions. Le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) recommande aux citoyens luxembourgeois de reporter, dans la mesure du possible, tout déplacement non essentiel en Chine. Mais aussi d’éviter tout déplacement dans la province de Hubei, et à Wuhan en particulier. La ville de Wuhan a été placée en quarantaine, et il n’est plus permis de quitter la ville sans autorisation.

Pour les ressortissants voyageant actuellement dans la région, il est recommandé de suivre de près l’évolution de la situation et de se tenir aux instructions des autorités locales. Le ministère suggère fortement d’éviter tout contact avec des animaux, vivants ou morts, notamment dans les marchés, tout contact rapproché avec des personnes souffrant d’infection respiratoire fébrile, et de se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions hydroalcooliques.