Julien Delpy, le directeur du Paperjam Club, et Benjamin Beeckmans, le responsable du projet pour la Solvay Brussels School of Economics & Management, étaient venus présenter le mini MBA lors du 10x6 Human Value, le 30 mai 2018. (Photo:  Archives Maison Moderne)

Julien Delpy, le directeur du Paperjam Club, et Benjamin Beeckmans, le responsable du projet pour la Solvay Brussels School of Economics & Management, étaient venus présenter le mini MBA lors du 10x6 Human Value, le 30 mai 2018. (Photo:  Archives Maison Moderne)

En collaboration avec la Solvay Brussels School of Economics & Management, le Paperjam Club a développé trois formations exécutives pour adultes organisées tout au long de l’automne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 septembre.

Le Paperjam Club s’est associé à la Solvay Brussels School of Economics & Management pour créer trois formations. La principale d’entre elles, le mini MBA, démarre fin septembre, et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 septembre prochain. Rencontre avec Julien Delpy, le directeur du Paperjam Club.

Quand démarre le mini MBA, et comment se déroule-t-il?

 – «La formation s’étale sur un peu plus de deux mois, de fin septembre à fin novembre. Elle est répartie en quatre modules de deux jours autour de différentes grandes thématiques: stratégie, finance et ressources humaines, innovation et développement client.

Des enseignants de la Solvay School of Economics et des praticiens de terrain interviendront à Luxembourg pour offrir des approches complémentaires, basées sur un mélange équilibré de cours théoriques, de business cases pratiques et d’échanges entre les participants sur leur expérience. Ce type de formation, plus concentré et accéléré, est proposé depuis une dizaine d’années en Belgique et dans le reste de l’Europe par Solvay.

À qui est destinée cette formation?

«C’est une formation qui est destinée aussi bien aux managers avec au moins cinq ans d’expérience, qui visent des postes de direction plus généralistes, qu’aux entrepreneurs qui souhaitent donner une accélération à leur business. L’objectif est de pouvoir offrir des compétences transversales sur le management, sans que la formation ne soit trop chronophage pour les participants. Les gens ont moins de temps, et ces mini MBA donnent un avant-goût des notions développées dans un MBA classique, qui sera plus long et plus cher.

Quel est le thème des autres formations?

«Les deux autres formations faites en partenariat avec Solvay sont axées sur les data. L’une se déroule sur deux fois deux jours et permet d’aborder la gestion des données disponibles dans chaque entreprise, et ainsi de faire évoluer la stratégie marketing. Tandis qu’une deuxième formation d’une journée, destinée aux services RH, permet d’acquérir les bases pour recruter des profils de candidats gérant la donnée.

Comment participer?

«Il reste une semaine pour s’inscrire au mini MBA, via le