PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Fintech

Middlegame annonce un nouveau fonds à 150 millions



289291.jpg

Pascal Bouvier et Middlegame Ventures ont profité du soutien du Fonds européen d’investissement et du Luxembourg Future Fund pour ouvrir un nouveau fonds pour les fintech européennes et américaines. (Photo: Paperjam)

Middlegame Ventures, société de Pascal Bouvier, a annoncé lundi avoir réuni 150 millions d’euros pour un fonds d’investissement pour les fintech en «early stage».

Quel est le point commun entre Nivaura , Railsbank et Gardenia Technologies ? Toutes les trois ont déjà reçu un investissement significatif du nouveau fonds d’investissement de Pascal Bouvier et de Middlegame Ventures.

Ce fonds, destiné à des fintech européennes ou américaines en phase précoce de développement, s’intéresse notamment aux sociétés actives dans les domaines des regtech, de l’identité digitale, des «findata», des infrastructures qui facilitent les cryptomonnaies, dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la gestion d’avoirs, des paiements et des marchés de capitaux.

La création de ce fonds, par Pascal Bouvier, Michael Meyer et Patrick Pinschmidt, a été possible grâce à l’appui du Fonds européen d’investissement et du Luxembourg Future Fund, note Tech.eu .

Middlegame Ventures, basée au Luxembourg, mais avec des bureaux à Dublin et à Washington, est aussi aux manettes du programme Nadifin d’accélération de croissance pour des start-up européennes, dont la première édition a eu lieu cette année avec la Lhoft.