LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

L’immanquable du week-end

Les mélomanes au Sonic Visions



286782.jpg

Pour cette édition 2019 du Sonic Visions, le public pourra profiter des lives de l’auteur-compositeur pop Alec Benjamin, des très tendance Balthazar, et du phénomène Aloïs Sauvage. (Photo: Nader Ghavami/Archives Paperjam)

Aujourd’hui et demain, la Rockhal rempile avec un de ses festivals phares: Sonic Visions. La musique y est évidemment la star, en théorie comme en pratique.

Le Sonic Visions est un festival à part au Luxembourg. Il combine en effet un ensemble de concerts d’artistes locaux et internationaux à un cycle de conférences et de débats autour de thématiques musicales diverses. Ce qui en fait un événement à la fois attractif pour les mélomanes et pour les professionnels du secteur.

Pour cette édition 2019, du côté scène, le public pourra profiter des lives de l’auteur-compositeur pop Alec Benjamin, des très tendance Balthazar, du phénomène Aloïs Sauvage – qui cumule les casquettes d’actrice, danseuse, circassienne, et rappeuse – ou encore de groupes talentueux luxembourgeois comme Tuys ou The Choppy Bumpy Peaches.

Pour la partie plus «knowledge» du festival, qui mettra en avant l’expertise du Rocklab en termes de programmation, des thématiques pertinentes telles que le publishing, le réseau, le streaming, l’identité et la marque de l’artiste ou encore la santé mentale dans l’industrie musicale seront traitées dans une série de conférences, présentations, discussions et keynotes.

Enfin, Sonic Visions, c’est aussi de la fête. Avec dès ce soir une soirée organisée à De Gudde Wëllen, en ville, où la superstar de l’électro Pedro Winter va enflammer sans aucun doute le public luxembourgeois; Samedi soir, l’after party Rave the Cube aura lieu à Belval.

Toutes les infos sur le site de l’événement .