COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Industrie musicale

Sonic Visions 2019, les premiers conférenciers dévoilés



256040.png

Pedro Winter est un des invités d’honneur du prochain Sonic Visions Music Lab. (Photo: Rockhal)

Les premiers participants au prochain Sonic Visions Music Lab ont été dévoilés par la Rockhal et le Rocklab: Pedro Winter et Mac Reynolds partageront leur expérience à l’occasion d’une conférence.

Le Sonic Visions Music Lab & Festival 2019, qui se tiendra les 15 et 16 novembre, est un événement qui réunit les artistes et les professionnels de la musique. Si une partie est dédiée à la découverte de talents qui se produisent sur scène, une autre s’adresse aux musiciens et professionnels qui souhaitent développer leur carrière et enrichir leur réseau.

À cette fin, la Rockhal, en collaboration avec la Chambre de commerce, invite des personnalités prestigieuses à partager leur expérience. Pour cela, un programme de conférence est mis sur pied et il comprendra cette année deux noms prestigieux: Pedro Winter, fondateur et CEO d’Ed Banger Records, et Mac Reynolds, manager d’Imagine Dragons.

Producteur français reconnu à travers le monde, Pedro Winter est une icône de la scène électro, tout en étant le fondateur d’Ed Banger Records, qu’il a créé en 2003. Entre 1996 et 2008, il était le bras droit du duo Daft Punk. Avec Ed Banger Records, il a lancé la carrière de Justice, SebastiAn, Breakbot et Uffie. Des artistes comme Dj Mehdi, Cassius ou Mr Oizo ont rejoint le label dès ses débuts. En 2016, il a été décoré chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture français.

256042.jpg

Mac Reynolds (Photo: Rockhal)

Mac Reynolds, quant à lui, est le manager, entre autres, du groupe rock Imagine Dragons, tout en étant partenaire de Reynolds Management and practices entertainment law chez Reynolds & Associates à Las Vegas. En 2016, il a cofondé Night Street Records dont l’un des artistes, K.Flay, a été doublement nominé au Grammy Awards en 2018, dont une fois pour la meilleure chanson rock.

Ces deux participations soulignent bien le caractère international de Sonic Visions Music Lab et les thématiques qui seront plus particulièrement abordées cette année, à savoir le développement et le management d’artistes, le financement et l’entrepreneuriat dans l’industrie musicale.

En plus de ces conférences, les participants pourront prendre part à plusieurs workshops qui porteront sur l’innovation en musique, la propriété intellectuelle ou encore le financement européen pour l’industrie musicale.

Du côté des concerts, sont annoncés, entre autres, Alec Benjamin, Dermot Kennedy, Balthazar, Yungblud, Aloïse Sauvage, Matt Simons et Girl in red.

www.sonicvisions.lu