LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Mathieu Gillardin passe à table



290608.jpg

Commercial le jour, basketteur pro le soir, Mathieu Gillardin aime aussi prendre le temps de profiter de la capitale luxembourgeoise. (Photo: Mathieu Gillardin)

Mathieu est un grand gaillard qui aime sortir. Mathieu est aussi un pivot star du Basket Racing Luxembourg. Mathieu a forcément des bons plans. Faites confiance à Mathieu.

«Comme je passe la plupart de mes soirées à l’entraînement, je profite des 2 jours libres qui me restent en semaine pour passer un bon moment entre amis et en famille. J’essaie de faire le plus attention possible à ce que je mange évidemment, même s’il faut bien s’offrir quelques plaisirs de temps en temps!

Tout d’abord, je voudrais recommander le Gaïa dans la rue des Bains, où l’on peut déguster de très bons plats de saison. Risottos, pâtes, pizzas... comme la carte est changée régulièrement, vous pouvez profiter d’une belle variété de plats méditerranéens.

Ensuite, en soirée, j’adore aller au Hakii , près du parc Merl. Une énorme variété de sushis, makis et autres créations japonaises, qui vont vous faire découvrir un monde du sushi tel que vous ne l’avez pas encore connu! On y est installé dans une salle très lumineuse, à côté du chef qui prépare vos plats, c’est une vraie expérience. Un autre atout: vous pouvez vous promener dans le parc avant ou après votre repas. Veillez par contre à réserver, comme les places sont limitées...

Pour un retour en Italie, rien de mieux qu’un passage au Al Bacio , qui connaît déjà une certaine notoriété. À chaque passage, on est accueilli très chaleureusement et on y mange très bien, notamment lorsqu’on a envie de pâtes! C’est un excellent départ pour une balade en ville le samedi après-midi.

Enfin, après les matchs et les entraînements, passage obligatoire au Café des Tramways, avec mes coéquipiers, une bière bien fraîche et une bonne flammekueche. Ma préférée? Celle aux champignons! C’est une tradition qu’on entretient très sérieusement. À noter que le ‘Tram’ est, à mon sens, un des derniers cafés du centre-ville où on est bien installé et accueilli par un staff très jovial. On pourrait dire que c’est une sorte de deuxième maison...»

GAÏA 7, rue des Bains, Luxembourg (centre-ville) 26 26 26 79

HAKII 21, boulevard Pierre Dupong, Luxembourg (Belair) 26 45 94 75

AL BACIO 24, rue Notre-Dame, Luxembourg (centre-ville) 27 99 48 81

CAFÉ DES TRAMWAYS 79, avenue Pasteur, Luxembourg (Limpertsberg) 26 20 11 36