LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Andy Schammo passe à table



285921.jpg

Andy Schammo aime les bons plans végans et le café d’exception.  (Photo: Andy Schamo)

Andy est un jeune étudiant activiste qui milite et profite avec style. Andy a forcément des bons plans. Faites confiance à Andy.

À 27 ans, Andy est un étudiant en sciences de l’éducation engagé qui sait faire parler de ses actions. Il fait, de plus, partie d’une recherche universitaire qui vise à comparer et analyser l’économie circulaire au Luxembourg et participe à des workshops dans les lycées autour de la production responsable. Il nous livre ici ses adresses préférées au Grand-duché.

«J’aime beaucoup le Glow à Bonnevoie: la cuisine y est presque totalement végane, avec quelques plats végétariens. Pour le lunch ou le brunch le week-end, je trouve leurs propositions toujours authentiques et originales. Et j’adore leurs pancakes!

Pour le déjeuner, une de mes adresses préférées en ville est aussi Oak, dans le quartier Gare. C’est un petit bistrot où l’on trouve d’excellents plats végans et végétaux bio et de saison. Un must quand je suis dans le coin!

En ce qui concerne le dîner, j’ai mes préférences pour le Bazaar et le Chiche!. Il y a des propositions véganes mais pas que, ce qui permet d’y aller avec un groupe d’amis aux goûts différents. La cuisine y est délicieuse et les deux endroits son très accueillants. J’aime l’atmosphère du Bazaar, mais je tiens vraiment à souligner le caractère social et solidaire du restaurant Chiche!.

Enfin, pour un passionné de café comme moi, il n’y a pas de meilleur café que celui du Babbo Café à Esch-sur-Alzette. Il y est torréfié sur place, d’excellente qualité et acheté dans une logique de ‘direct trade’ qui permet aux fermiers d’être payés correctement. Cet endroit ne me déçoit jamais!»

GLOW

2, rue Xavier de Feller, Luxembourg (Bonnevoie)

BAZAAR

46, place Guillaume II, Luxembourg (centre-ville)

CHICHE!

20, avenue Pasteur, Luxembourg (Limpertsberg)

BABBO CAFÉ

26, rue des Remparts, Esch-sur-Alzette