LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Claudie Grisius passe à table



283622.jpg

Claudie Grisius est la cofondatrice de la marque vol(t)age. (Photo: Christian Wilmes)

Claudie est une figure forte de la mode grand-ducale. Claudie est aussi une sacrée sorteuse. Claudie a donc forcément des bons plans. Faites confiance à Claudie!

Après quelques années passées dans la finance luxembourgeoise, Claudie a décidé de s’adonner à plein temps à sa passion pour la mode, la créativité et l’élégance et a fondé la marque vol(t)age en 2011. Épaulée par sa sœur Stéphanie et à la tête de deux belles boutiques dans la capitale, elle donne à Paperjam Foodzilla ses adresses préférées entre deux lancements de collection, avec l’enthousiasme qui la caractérise...

Apdikt

«In love with Apdikt! Pour son charme de bistrot de village combiné au raffinement et à la créativité d’un restaurant digne de 3 macarons et pour le mélange de saveurs nonchalamment excentrique mais harmonieux et sans chichis. Mais surtout ce côté rock dans l’excellence, ce côté punk chic, les statuettes éclectiques, les tatouages du chef. Mathieu Van Wetteren is a f****** artist! Il revisite les plats et les saveurs sans qu’on ait l’impression du ‘revisité’, il travaille le produit sans le dénaturer. Bravo pour cette authenticité dans la subtilité!»

Apdikt , 1 rue des Martyrs, Steinfort, T. 26 30 50 87

Le Bistronome

«Coup de cœur pour cette salle d’une élégance chaleureuse, mais en même temps épurée. Parce que les verres y brillent, les serviettes y sont d’une blancheur extraordinaire et que Philippe tient à une présentation et une exécution soignées de tous ses plats, qui restent authentiques. Pour ses beaux flacons, sa savoureuse entrecôte, ses frites coupées juste à la bonne taille, le gros sel à table et la dame blanche garnie d’une onctueuse sauce au chocolat et d’une crème chantilly légèrement vanillée qui reste accrochée au palais... Ça, c’est de la vraie crème! Élégant, chic et authentique.»

Bistronome , 373 route d’Arlon, Strassen, T. 26 31 31 90

Paname

«Parce que c’est ma cantine depuis qu’il a ouvert à la place de Paris. Parce que j’ai toujours eu un faible pour cette place et la splendeur des immeubles d’époque, avenue de la Liberté. Parce que le Paname est pratiquement le voisin de vol(t)age. Parce que le Paname, c’est une adresse décontractée avec une bonne dose d’‘urban bobo boho chic’. J’apprécie particulièrement les hauts plafonds et les éléments art déco qui se sont savamment glissés dans ce bistrot, bar chic et urbain mais sans prétentions au quartier Gare. Les produits sont frais et bien travaillés, la carte variée et idéale pour un déjeuner rapide. Le cadre se prête d’ailleurs tout aussi bien à un bon cocktail afterwork et la soirée qui suit!»

Paname , 50 rue Sainte-Zithe, Luxembourg (Gare), T. 24 87 31 62