Martine Schummer est la première femme à entrer au comité de direction du bureau d’ingénieurs-conseils Schroeder & Associés. (Photo: Schroeder & Associés)

Martine Schummer est la première femme à entrer au comité de direction du bureau d’ingénieurs-conseils Schroeder & Associés. (Photo: Schroeder & Associés)

Suite au départ à la retraite de Robert Jeworowski, Martine Schummer entre au comité de direction du bureau d’ingénieurs-conseils Schroeder & Associés.  

Les premiers jours de l’année 2024 marquent les débuts de en tant que membre du comité de direction au sein du bureau d’ingénieurs-conseils Schroeder & Associés. Elle succède à Robert Jeworowski, parti à la retraite après y avoir accompli toute sa carrière.

Martine Schummer représente, au sein du comité de direction, le département Structure. Elle siège aux côtés de , et Paul Weydert. «C’est un honneur pour moi et une responsabilité que j’endosse avec enthousiasme», commente la nouvelle directrice.

Le nouveau comité de direction de Schroeder & Associés: Martine Schummer rejoint Serge Welscher, Paul Weydert et Thierry Flies. (Photo: Schroeder & Associés)

Le nouveau comité de direction de Schroeder & Associés: Martine Schummer rejoint Serge Welscher, Paul Weydert et Thierry Flies. (Photo: Schroeder & Associés)

Ingénieure en génie civil, Martine Schummer est entrée chez Schroeder & Associés en 2003. Chef de projet du service Bâtiments-Ouvrages, elle a été promue en 2016 ingénieure associée au sein du conseil d’administration. Elle dirige notamment les unités de compétence «transformations, revalorisations», «construction bois», «ressources durables et biodiversité» et «conseil en construction durable».

«Martine est une ingénieure talentueuse et engagée, dans le droit fil de notre stratégie Schroeder 2030 qu’elle contribue largement à faire rayonner», commente Thierry Flies, administrateur-délégué de Schroeder & Associés. «Son expérience et sa sensibilité pour ces thématiques fondamentales sont bienvenues dans notre comité de direction.»