ENTREPRISES & STRATÉGIES - TECHNOLOGIES

Premier jour

Mariangela Marseglia prend le lead d’Amazon au Luxembourg



Récemment country manager pour l'Italie et l'Espagne, Mariangela Marseglia fait ses débuts, ce lundi matin, à la tête des entités d’Amazon au Luxembourg. (Photo: Amazon)

Récemment country manager pour l'Italie et l'Espagne, Mariangela Marseglia fait ses débuts, ce lundi matin, à la tête des entités d’Amazon au Luxembourg. (Photo: Amazon)

Ce lundi 3 mars, Mariangela Marseglia, officiellement VP European Stores chez Amazon, prend la succession de Jorrit Van der Meulen à la tête des entités installées au Luxembourg.

«Aujourd’hui marque pour moi un ‘Jour 1 personnel’ et je suis ravi de le partager avec vous: c’est mon premier jour dans ce nouveau rôle en tant que leader de l’équipe EU Stores, ainsi que mon premier jour dans nos bureaux au Luxembourg.

C’est un privilège de succéder à Jorrit, et je suis très reconnaissant d’hériter d’une équipe exceptionnelle, tout en construisant sur les bases solides et les partenariats qu’il a développés, non seulement au sein des EU Stores, mais aussi avec de nombreuses autres équipes chez Amazon.

Nous avons déjà accompli tant de choses – en impulsant des innovations qui ont un véritable impact pour nos clients à travers l’Europe – et bien sûr, il reste encore beaucoup à faire. En tant que leader, je continuerai à encourager un environnement où vous pourrez vous épanouir, où vos idées prendront vie, où la collaboration se renforcera, et où chacun d’entre vous se sentira pleinement investi et en capacité de contribuer à son plein potentiel.»

Dans un message à ses équipes au Luxembourg, ce lundi matin, Mariangela Marseglia, officiellement VP European Stores chez Amazon, prend la succession de Jorrit Van der Meulen. Amazon a annoncé avoir investi plus d'un milliard d'euros au Luxembourg en 2023. Ses investissements ont contribué à hauteur de 758 millions d'euros au PIB du pays en 2023 et le géant emploie 4.250 personnes au Luxembourg, un des plus gros employeurs. Selon les comptes consolidés d’Amazon EU pour 2024, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 638 milliards de dollars, en hausse annuelle de 11%.

Deux country managers nommés en Italie et en Espagne

Annoncée au Luxembourg le 6 novembre, Mme Marseglia travaille chez Amazon depuis plus de 15 ans, où elle a dirigé certains des secteurs d'activité clés d'Amazon, notamment l'électronique et les produits frais, et plus récemment en tant que country manager pour l'Italie et l'Espagne.

«Je suis vraiment ravie d'assumer ce nouveau rôle en Europe», disait-elle au moment de sa nomination. «Sous la direction de Jorrit, nous avons accompli beaucoup de choses dans la région, au bénéfice des clients, des vendeurs, des communautés et des employés. Alors que j'aborde ce nouveau chapitre, j'ai hâte de m'appuyer sur ce que nous avons accompli en équipe et de contribuer à la prochaine phase de croissance d'Amazon en Europe.»

Avec l'arrivée de Mariangela dans ses nouvelles fonctions, Amazon a également nommé Giorgio Busnelli au poste de country manager pour l'Italie et Ruth Diaz au poste de country manager pour l'Espagne. Tous deux seront rattachés à Mme Marseglia et conserveront leurs fonctions actuelles, à la tête des équipes Consommables Europe et Mode Europe respectivement.