POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nomination

Marc Wagener devient COO de la Chambre de commerce



Carlo Thelen (directeur général) et Marc Wagener (COO) de la Chambre de commerce. (Photo: Chambre de commerce)

Carlo Thelen (directeur général) et Marc Wagener (COO) de la Chambre de commerce. (Photo: Chambre de commerce)

Marc Wagener endosse la fonction nouvellement créée de chief operating officer (COO) de la Chambre de commerce dans le cadre de l’introduction d’une nouvelle structure de direction. Il coordonne les fonctions de support de l’institution.

Nouveau défi pour Marc Wagener . Après avoir laissé du champ à Muriel Bouchet en février dernier à la tête de la Fondation Idea pour remplir ses fonctions de chef économiste à la Chambre de commerce, il continue à monter dans l’organigramme.

La Chambre de commerce a en effet indiqué, vendredi, que Marc Wagener (41 ans) devenait son COO (chief operating officer). Il assistera le directeur général et CEO,  Carlo Thelen , et sera chargé de centraliser les fonctions de support de la maison, dont la finance et l’informatique, le développement des affaires et la RSE, le marketing et la communication, le contrôle de gestion et les ressources humaines.

Cette nomination survient dans le cadre de la stratégie CC2025 de la Chambre de Commerce qui, dans ce cadre, a revu, le 1er juillet dernier, l’organisation sa direction autour de cinq directions opérationnelles – Entrepreneurship, Formation, International, Économique, et Avis et affaires juridiques – et de plusieurs fonctions de support qui «soutiendront l’implémentation des missions des cinq directions opérationnelles et la mise en œuvre de projets transversaux et d’innovation», précise la Chambre de commerce.