POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nomination

Tom Baumert monte en grade à la Chambre de commerce



trd_tom_baumert_house_entrepeneurship-1.jpg

Le CEO de la House of Entrepreneurship devient le directeur Entrepreneurship de la Chambre de commerce.

Tom Baumert, CEO de la House of Entrepreneurship depuis 2016, a été nommé au poste de directeur Entrepreneurship de la Chambre de commerce.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau défi», a lancé Tom Baumert lors de sa nomination annoncée ce jeudi par voie de communiqué. «Je remercie la direction de la Chambre de commerce pour sa confiance. Ensemble, nous allons continuer à développer une offre de services dédiée à la création et au développement d’entreprises.»

Tom Baumert siégera au comité de direction de la Chambre de commerce, avec pour objectifs la simplification administrative et l’augmentation des partenariats avec les administrations-clés, comme le ministère de l’Économie.       

«Sa passion pour l’entrepreneuriat nous sera précieuse», a commenté Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de commerce. «Tant pour la consolidation des structures et des actions déjà mises en place que pour le développement de nouveaux projets liés à la création, au développement et à la transmission des entreprises.»

Bilan positif de la House of Entrepreneurship

Parmi les initiatives et actions phares développées ces deux dernières années, on peut citer le lancement de l’offre de services soutenant les PMI et PME dans leurs efforts de digitalisation (programme Go Digital), la refonte de la plate-forme de cession-reprise d’entreprises de la Chambre de commerce, la mise en place d’un projet pilote de centre de prévention des faillites, le déploiement du cycle événementiel Entrepreneurs Days, ou encore la réorganisation de la Mutualité de cautionnement.