Marc Crochet est entré à la Croix-Rouge en 1993 et en était le directeur général adjoint depuis 2013. (Photo: Croix Rouge Luxembourg)

Marc Crochet est entré à la Croix-Rouge en 1993 et en était le directeur général adjoint depuis 2013. (Photo: Croix Rouge Luxembourg)

Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge Luxembourg, devient le nouveau directeur général de Caritas Luxembourg.

Après à la mi-novembre, Caritas Luxembourg vient de trouver son remplaçant en la personne de Marc Crochet.

À 51 ans, le nouveau responsable de la fondation bénéficie d’une très bonne connaissance de terrain de l’aide sociale au Luxembourg. Il est en effet directeur général adjoint de la Croix-Rouge grand-ducale depuis 2013. Il y était entré en 1993 et avait rejoint le comité de direction en 2007.

L’action de Caritas Luxembourg se concentre sur les personnes les plus démunies du pays, qu’il s’agisse de familles monoparentales, d’enfants et jeunes, de migrants et de réfugiés, de personnes défavorisées, sans-abri ou en situation de logement ou de revenus précaires, ou encore des personnes temporairement dans l’incapacité de gérer leur vie.

Sur le plan international, Caritas Luxembourg entend également aider les victimes de catastrophes naturelles et de conflits violents, soutient les efforts de reconstruction et de réhabilitation et mène des projets de développement.