Si son domaine d’expertise est plutôt la mode, Maddalena Oliva sait aussi où trouver de bons plats végétariens et de belles cartes des vins! (Photo: Maison Moderne)

Si son domaine d’expertise est plutôt la mode, Maddalena Oliva sait aussi où trouver de bons plats végétariens et de belles cartes des vins! (Photo: Maison Moderne)

Maddalena est une designer au bon goût irréfutable. Maddalena connaît la capitale par cœur. Maddalena a forcément de bonnes adresses gourmandes. Faites confiance à Maddalena.

La designer Maddalena Oliva, fondatrice du concept-store «Manalena» à Luxembourg, et que vous pouvez retrouver dès aujourd’hui dans les pages Style du , cumule un bon goût reconnu en matière de mode et un savoir-faire en cuisine dont on a entendu grand bien. Mais elle n’hésite pas pour autant à s’octroyer quelques plaisirs végétariens en extérieur, accompagnés d’un bon verre de vin quand elle le peut. Elle nous donne ici ses adresses préférées en ville...

«Pour moi, la table, c’est une sortie simple et conviviale. Je privilégie les ambiances détendues, familiales et toujours liées aux quartiers que j’affectionne.

Tout d’abord, je dois avouer que j’ai une sérieuse dépendance au carpaccio de betterave du Vins Fins, bar à vins pittoresque et romantique comme le quartier du Grund, où il se trouve. Il est parfait, encore plus savoureux accompagné de leur pain de campagne et de quelques verres de bon vin rouge... Le concept de bar à vins a pour moi un charme irréductible, et leurs produits sont de grande qualité et sélectionnés avec soin.

Ensuite, c’est dans le quartier relativement ‘bobo’ du Limpertsberg et son atmosphère si particulière que j’aime me rendre pour m’attabler dans le coin intime qu’est le Kicheneck, où l’on a pris le soin de ramener sa propre bouteille à vin. On s’y sent voyager! Les saveurs authentiques méditerranéennes et libanaises sont savoureuses, en plus d’être saines... Dans ce quartier, La Réserve et Chiche! valent également le détour. Et j’ai mes petites habitudes au Café des Tramways, que j’aime beaucoup.

Puis, c’est peut-être très ‘à la mode’, mais le meilleur ‘avocado toast’, c’est celui du Paname, quartier Gare. Il est exactement comme il devrait être: frais et plein de goût! Il s’adapte à tout repas: lunch, dîner et brunch! C’est devenu une vraie habitude.

Au moins une fois par semaine, c’est une coutume sacrée chez nous: la pizza! Elle doit être simple et parfaite à la fois: on alterne Kamoon by Risso pour la livraison et Notaro pour une chouette sortie.

Enfin, quand je suis au bureau, j’adore commander le curry vert vietnamien de tofu et légumes d’Asian Savory, ou bien déjeuner à l’excellente Trattoria da Gino

: 18, rue Münster (Grund), T. 26 20 04 49

: 66, avenue Pasteur (Limpertsberg), T. 26 26 20 20

: 23, avenue Pasteur (Limpertsberg), T. 28 79 83 40

: 20, avenue Pasteur (Limpertsberg), T. 26 48 09 81

Café des Tramways: 79, avenue Pasteur (Limpertsberg), T. 26 20 11 36

: 50, rue Sainte-Zithe (Gare), T. 24 87 31 62

: 46, rue Pierre Krier (Bonnevoie), T. 27 12 58 66

: 149, rue de la Tour Jacob (Clausen), T. 42 30 70

Asian Savory: 151, avenue du Dix Septembre (Centre-Ville), T. 45 99 21

: 5, rue Glesener (Gare), T. 28 77 78 25

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?