LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray passe à table



Toujours ravie d’organiser une sortie gourmande (comme ici au Friquet’s), Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray sait où aller en ville et avec qui y aller! (Photos: DR)

Toujours ravie d’organiser une sortie gourmande (comme ici au Friquet’s), Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray sait où aller en ville et avec qui y aller! (Photos: DR)

Marie-Adélaïde conjugue, comme personne, carrière, vie de famille et sorties gourmandes. Marie-Adélaïde a forcément de très bons plans. Faites confiance à Marie-Adélaïde.

La pétillante directrice du marketing et de la communication d’Arendt & Medernach a pris un peu de temps, malgré son agenda bien rempli, pour donner à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées, les endroits où elle aime se rendre en famille comme entre amis. Et en a profité pour glisser quelques coups de cœur qui mettent l’eau à la bouche!

«Le soir pour boire un verre entre amis ou dîner avec mes fils, j’affectionne particulièrement le Café Bel Air, qui est juste à côté de chez moi. Non seulement les hamburgers sont terriblement savoureux (mon cœur balance entre le ‘Rouge’ ou le ‘Frenchy’), mais aussi l’équipe menée par Pierre est vraiment super sympa et aux petits soins (mention spéciale à Thibault et Sophie qui assurent les soirées). Un conseil, réservez, car c’est toujours plein!

Pour un déjeuner le samedi quand il fait beau, j’adore me poser avec des amis sur la terrasse du Friquet’s, juste derrière le Palais grand-ducal. Sa localisation est idéale et ses salades délicieuses et fraîches. Le service est aussi très agréable, ça compte beaucoup.

Le dimanche, des amis m’emmènent parfois déjeuner chez Juegdschlass, au milieu de la forêt. Le plat incontournable reste la bouchée à la reine, à laquelle je ne sais pas résister. L’ambiance est familiale et beaucoup sont des habitués.

En semaine, je vais régulièrement déjeuner à L’Avenue, qui est en bas de mon bureau. Le cadre est très agréable et les plats toujours recherchés et bons (notamment les sauces). Mon favori est le ‘poke bowl’ au saumon, même si je me laisse parfois tenter par leurs suggestions.

La préférence de mes fils (après les hamburgers du Café Bel Air) va aux pizzas du Bel Canto, près de chez moi, que nous allons chercher à pied quand nous avons envie d’une soirée tranquille. La ‘prosciutto’ est notre numéro 1. Si nous allons dans le centre-ville, nous nous posons en général à La Boucherie ou au Grand Café, qui sont tous deux très ‘kids-friendly’ et dont la cuisine ne nous déçoit jamais (mention spéciale pour l’andouillette de La Boucherie).

Mon dernier coup de cœur gustatif va aux frites à la truffe et au parmesan du Café des Tramways, où nous sortons généralement en bande (mon club de polo se reconnaîtra). Tellement bon… Un regret? La disparition du Manso, à côté de mon bureau au Kirchberg, où je prenais systématiquement la gigantesque salade ‘Batucada’ avec son saumon fumé, sa darne de saumon, ses noix de cajou grillées, ses crevettes et sa sauce incomparable que je ne retrouve nulle part ailleurs…»

Café Bel Air : 99, val Sainte-Croix, Luxembourg (Belair), T. 26 38 37 61

Juegdschlass : 400, rue des Sept Arpents, Luxembourg (Bereldange), T. 33 71 37

Friquet’s : 1, rue Sigefroi, Luxembourg (Centre-Ville), T. 26 86 76 32

L’Avenue : 41B, avenue John F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg), T. 28 99 29 29

Bel Canto : 26, rue d'Amsterdam, Luxembourg (Belair), T. 25 29 69

La Boucherie : 9, place d'Armes, Luxembourg (Centre-Ville), T. 26 10 38 83

Grand Café by Red Beef : 11, place d'Armes, Luxembourg (Centre-Ville), T. 26 27 02 92

Café des Tramways: 79, avenue Pasteur, Luxembourg (Limpertsberg), T. 26 20 11 36

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!