LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Julien Cliquet passe à table



Après des mois de disette événementielle, Julien Cliquet retrouve le sourire et confie à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées.  (Photo: Traiteur Julien Cliquet)

Après des mois de disette événementielle, Julien Cliquet retrouve le sourire et confie à Paperjam Foodzilla ses adresses gourmandes préférées.  (Photo: Traiteur Julien Cliquet)

Julien est le traiteur qui monte, ces dernières années, au Luxembourg. Julien a donc forcément de bonnes adresses gourmandes. Faites confiance à Julien.

«Après des mois très difficiles pour le secteur de la restauration et de l’événementiel, il est agréable de voir l’activité repartir, même doucement, mais sûrement!

L’une de mes adresses préférées au Luxembourg est forcément liée à mon activité: il s’agit de Guillou Campagne, restaurant avec lequel j’ai la chance de travailler pour les événements du Toit pour Toi à Schouweiler. Il s’agit là d’un établissement emblématique, tenu par une famille de restaurateurs qui l’est tout autant. On y mange très bien, avec une vraie qualité à la française. Le service y est vraiment impeccable, et on se sent tout de suite comme chez soi, notamment en famille le dimanche midi – mon moment préféré pour m’y attabler après une dure semaine!

Un autre endroit où je me rends religieusement depuis des années est le restaurant Um Plateau de Stéphanie Jauquet. L’ambiance feutrée, la carte et les sourires de l’équipe sont un mélange parfait pour un beau dîner, mais j’apprécie encore plus me poser au bar, déguster quelques tapas à partager et siroter un bon gin ou un des excellents champagnes d’artisan mis à l’honneur en suggestion grâce à leur partenaire Craft et Compagnie. Une formule inratable!

En centre-ville, pour prendre un verre entre amis, qui peut parfois finir bien plus tard que prévu, mon adresse phare du moment est le Bazaar. D’accord, c’est loin d’être une adresse ‘secrète’, mais on a beau faire, tout est là: un superbe décor, une clientèle cosmopolite qui permet de rencontrer et d’échanger avec un joli mélange de gens du monde entier, de bons vins, et une carte sûre qui propose de bons petits plats levantins...

À quelques pas de là, sur la place d’Armes, j’apprécie particulièrement le Grand Café pour une sortie en famille. L’endroit est parfait pour les enfants, et en tant que jeune papa, j’y suis forcément sensible: il y a des jeux à colorier sur les tables et des plats adaptés. On y est toujours bien reçu par Salva, et les assiettes sont savoureuses.

Enfin, impossible de ne pas évoquer la Trattoria Il Riccio où je me rends pour mes envies de cuisine italienne depuis longtemps. La qualité y est l’une de plus constantes que je connaisse, le service est efficace. Une valeur sûre!

J’aimerais conclure en affirmant mon soutien à nos amis de l’horeca et de l’événementiel. La période qui arrive, avec la fermeture des terrasses, va être difficile, mais je sais qu’ils vont tout faire pour s’en sortir, et je leur souhaite sincèrement beaucoup de courage.»

Guillou Campagne , 17-19, rue de la Résistance, Schouweiler, T. 37 00 08

Um Plateau , 6, plateau Altmünster, Luxembourg (Centre-ville/Clausen), T. 26 47 84 26

Bazaar , 46, place Guillaume II, Luxembourg (Centre-ville), T. 28 99 07 07

Grand Café by Redbeef , 11, place d’Armes, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 27 02 92

Trattoria Il Riccio , 6, rue Beaumont, Luxembourg (Centre-ville), T. 22 40 82

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!