PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Investissement

Luxempart veut participer au succès des Tonies



276466.png

Les Tonies, un produit musical créé par deux entrepreneurs allemands pour les enfants de trois à dix ans. (Photo: Tonies.de)

Luxempart se positionne un peu plus dans l’économie digitale en investissant dans la jeune société Boxine, qui crée de nouveaux modèles de radios pour les jeunes enfants.

La holding luxembourgeoise Luxempart vient d’investir dans la jeune société allemande Boxine aux côtés de la holding allemande Armira. Ensemble, elles veulent soutenir les deux fondateurs et directeurs de l’entreprise dans la prochaine phase de leur développement.

Boxine s’intéresse à l’univers de l’enfance et a lancé les Tonies. Le concept est original. Plutôt que des CD, ce sont des personnages en plastique munis de puces qui s’adaptent à un support radio (la Toniesbox) adapté pour les enfants de 3 à 10 ans.

Depuis son lancement en 2016, la société s’est fortement développée sur les marchés allemand, autrichien et suisse. Désormais, elle a l’intention de s’attaquer au marché international et avait besoin de nouveaux capitaux.

Pour Luxempart, ce nouvel investissement correspond à une volonté d’investir dans l’économie digitale et dans de nouveaux acteurs provoquant des ruptures de modèle dans leurs marchés.