PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

électronique

Luxempart prend 50% d’Assmann Group



271638.jpg

Société d’investissement depuis 25 ans, Luxempart avait annoncé dès juin cette prise de participation dans le groupe allemand, avec l’ambition de doper son développement. (Photo: Shutterstock)

Assmann annonce dans un communiqué que 50% de ses parts ont été acquises par Luxempart, pour un montant non indiqué.

Le groupe Assmann annonce que Luxempart, société d’investissement cotée au Luxembourg, a acquis 50% du capital du groupe et co-contrôlera le groupe Assmann avec le CEO Stephan Assmann.

Un nouveau plan stratégique mettra l’accent sur le renforcement de l’offre de produits et de l’empreinte géographique du groupe Assmann, étayé par une stratégie active de fusions et acquisitions. 

La transaction avait déjà été annoncée par la société d’investissement luxembourgeoise  à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels , qui faisaient état d’actifs nets de près d’1,5 milliard d’euros.

«En tant qu’entreprise familiale de deuxième génération, le groupe Assmann célèbre cette année son 50e anniversaire. Avec Luxempart comme nouvel actionnaire, nous posons les bases d’un avenir prospère. Leur horizon d’investissement à long terme correspond à notre ambition de créer une activité rentable et durable. Ensemble, nous poursuivrons notre stratégie de croissance internationale en Europe et au-delà», a commenté Stephan Assmann.

L’allemand Assmann, fournisseur de technologies de réseaux de données haut de gamme, d’infrastructures de réseaux, de composants informatiques et d’accessoires informatiques emploie plus de 200 personnes dans le monde et génère un chiffre d’affaires supérieur à 60 millions d’euros. Un nouveau partenaire financier.