Kestrel Vision est spécialisée dans les solutions de contrôle des contenants et emballages en verre, plastique ou encore métal. (Photo: Shutterstock)

Kestrel Vision est spécialisée dans les solutions de contrôle des contenants et emballages en verre, plastique ou encore métal. (Photo: Shutterstock)

Luxempart annonce intégrer à hauteur d’environ 26% le capital de la holding Kestrel Vision. Un groupe qui est un des leaders dans le domaine du contrôle des emballages.

La société d’investissement coté à la Bourse de Luxembourg Luxempart a annoncé ce lundi 6 février intégrer le capital de la holding Kestrel Vision à hauteur d’environ 26%. La transaction porte sur un montant de 110 millions d’euros. Un petit peu au-delà de la fourchette de 50 à 100 millions qui est habituellement de rigueur chez Luxempart. «Mais nous avons une certaine flexibilité selon les opportunités. Cela se justifiait ici», explique-t-on à Paperjam. Le montant va être logé dans une newco, et va permettre à Caravelle, une société familiale française d’investissement présente depuis 2017 au capital, de récupérer une partie des investissements consentis ces dernières années pour le développement de Kestrel. Le management de la holding fait aussi partie du capital.

Kestrel Vision, ex-Tiama, est une holding installée à Lyon sous laquelle on retrouve six sociétés spécialisées dans le contrôle d’emballage avec une vision industrielle. Via des techniques innovantes, Kestrel Vision contrôle les contenants alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques ou autres,  afin de pouvoir repérer ceux qui sont non-conformes. Elle emploie 900 collaborateurs, dont 260 ingénieurs R&D.

«Kestrel Vision, dirigé par une équipe de direction exceptionnelle, jouit d’importantes perspectives de croissance que Luxempart se fera un plaisir d’accompagner par tous les moyens», commente , managing director  de Luxempart.