«D’Stad liest», bibliothèque éphémère située à côté de la cathédrale, sera ouverte du 18 août au 12 septembre 2021. (Photo : Ville de Luxembourg)

«D’Stad liest», bibliothèque éphémère située à côté de la cathédrale, sera ouverte du 18 août au 12 septembre 2021. (Photo : Ville de Luxembourg)

La Ville de Luxembourg a inauguré mercredi «D’Stad liest», une bibliothèque éphémère en plein air, qui restera ouverte jusqu’au 12 septembre.

Au cœur du centre-ville, la bibliothèque pop-up – appelée «D’Stad liest» (Ma ville lit) – fait partie du programme  (Ma ville vit) de micro-fêtes et d’événements de quartier, géré par la Cité Bibliothèque. Elle est située rue Notre-Dame, dans la cour de l’ancienne Bibliothèque nationale qui jouxte la cathédrale Notre-Dame.

«Dans une atmosphère détendue, les résidents et visiteurs de la capitale peuvent lire un livre, un magazine ou un journal en étant confortablement installés sous le vaste arbre trônant au centre de la cour», indique la municipalité dans un communiqué de presse. «Un espace dédié aux enfants complète cette bibliothèque éphémère.»

La bibliothèque éphémère est ouverte du mardi au dimanche jusqu’au 12 septembre, de 11 heures à 18 heures. L’entrée est gratuite, sauf pour  prévus en journée comme en soirée, qui nécessitent une inscription préalable.

Vue intérieure de la bibliothèque éphémère. (Photo: Ville de Luxembourg) 

Vue intérieure de la bibliothèque éphémère. (Photo: Ville de Luxembourg) 

, traduit et édité pour Paperjam.