En 2019 et en 2021, le Luxembourg Open Air avait électrisé la place de l’Europe avec des milliers de festivaliers… (Photo: Kaik photography)

En 2019 et en 2021, le Luxembourg Open Air avait électrisé la place de l’Europe avec des milliers de festivaliers… (Photo: Kaik photography)

Après une seconde édition couronnée de succès l’été dernier, et ce malgré la pandémie, le festival LOA – Luxembourg Open Air – revient en version double pour deux fois plus de musique électronique. Lancement à Esch-sur-Alzette les 6 et 7 mai prochains.

La réputation du Luxembourg Open Air n’est plus à faire: lors de ses deux premières éditions, Sebastian Jacqué, Ivan Cardoso, Felix Hemmerling, Tom Wecker et leur équipe organisatrice ont réussi à rassembler non seulement la fine fleur de la musique électronique EDM internationale, mais aussi le meilleur de la scène locale, ainsi que des milliers de festivaliers sur la place de l’Europe. En 2022, le festival a décidé de voir double: deux événements pour ouvrir et clôturer la saison estivale, dont un premier LOA Esch, qui aura lieu à Esch les 6 et 7 mai prochains. Le LOA by Post sera quant à lui organisé les vendredi 9 et samedi 10 septembre 2022 dans son fief du Kirchberg.

«Ces deux festivals se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires applicables au moment des événements et disposeront d’un protocole sanitaire clair afin de garantir la santé et la sécurité des visiteurs, des artistes et du personnel du LOA», assure à nouveau Sebastian Jacqué, qui précise également que «LOA Esch donnera le coup d’envoi de la saison des festivals au printemps et s’engage à apporter une nouvelle expérience musicale à Belval, lieu culturel clé et pôle d’innovation en pleine évolution au Luxembourg».

Les organisateurs du LOA: Felix Hemmerling, Sebastian Jacqué et Ivan Cardoso, auxquels il faut ajouter Tom Wecker, absent de la photo. LOA

Les organisateurs du LOA: Felix Hemmerling, Sebastian Jacqué et Ivan Cardoso, auxquels il faut ajouter Tom Wecker, absent de la photo. LOA

En plein cœur d’Esch2022, le festival sera ainsi organisé en coopération avec la municipalité et le Syndicat d’initiative d’Esch-sur-Alzette.

Fedde Le Grand, mais pas que!

C’est à nouveau un bel éventail de DJ internationaux qui assurera le line-up du premier LOA Esch, avec la superstar Fedde Le Grand, auteur du célébrissime ‘Put Your Hands Up For Detroit’, en tête d’affiche. Mais les aficionados d’EDM, de deep house et de tech house pourront également compter sur les performances live de Blasterjaxx, Tujamo, Mike Williams, Julian Jordan, MATTN, Danko, SLVR, Tiefblau et Rowen Clark…

Le site du festival à Esch-sur-Alzette disposera d’une zone de détente et de restauration et accueillera différentes animations tout au long du week-end, tout en mettant l’accent sur la durabilité et l’innovation: pas de paiement en espèces, pas de plastique à usage unique…

Informations pratiques et tickets sur .