Malgré beaucoup de travail et de motivation pour maintenir le festival LOA en septembre, les organisateurs privilégient la sécurité sanitaire et repoussent cette seconde édition en avril 2021. (Photo: Kaik Photography/archives)

Malgré beaucoup de travail et de motivation pour maintenir le festival LOA en septembre, les organisateurs privilégient la sécurité sanitaire et repoussent cette seconde édition en avril 2021. (Photo: Kaik Photography/archives)

En conséquence de la situation sanitaire actuelle, les organisateurs du festival de musique électro LOA ont décidé de reporter l’événement à l’identique aux 24 et 25 avril prochains.

Les aficionados de musique électronique attendaient la nouvelle avec appréhension, et le couperet est finalement tombé ce vendredi 24 juillet: la seconde édition du festival Luxembourg Open Air, qui avait rassemblé en 2019 plusieurs milliers de festivaliers sur la place de l’Europe, en plein cœur de la capitale luxembourgeoise, se voit reportée au mois d’avril 2021.

«Nous avons travaillé dur ces derniers mois, dans l’éventualité où le festival pourrait être maintenu en septembre, mais la priorité aujourd’hui est la sécurité et la santé des festivaliers et du staff. Il était donc naturel de reporter cette seconde édition tant attendue au printemps prochain», précise ainsi l’un des organisateurs, Sebastian Jacqué.

L’organisation assure également que, les 24 et 25 avril 2021, le second festival LOA gardera le même line-up international, avec les DJ Quintino, Michael Calfan, Justin Mylo, Danko, Smack et Iceleak. La programmation locale sera évidemment retravaillée et annoncée en temps et en heure avant l’événement.

D’un point de vue pratique, les tickets déjà achetés restent valables et peuvent éventuellement être sujets à un changement de nom si la demande est introduite avant le 31 décembre via le site .