Sans surprise, au Luxembourg, 87,5% des achats en ligne sont effectués sur un site étranger, soit 700 millions d’euros l’an dernier, . Sans surprise non plus, le Luxembourg reste le numéro 1 européen devant l’Irlande et l’Autriche.
«Le Luxembourg est le vainqueur absolu des pays du eRank transfrontalier, les consommateurs passant commande avec impatience sur de grandes plateformes telles que Zalando, Asos, Veepee, Fnac et Amazon (.de et .fr). Une très grande proportion de la population luxembourgeoise est en ligne. Selon le portail statistique du pays, 94% des ménages avaient accès à internet en 2019. De plus, 67% des particuliers ont réalisé leur dernier achat en ligne au cours des trois derniers mois de 2019», indique le rapport.
40% des achats transfrontaliers sont des vêtements, des chaussures et des accessoires.
Le seul élément vraiment surprenant de ce rapport est le classement des sites les plus visités ces derniers mois: Bader.de devance Maisonsdumonde.com, Next.lu, Hunkemoller.lu, Rue du Commerce, Alternate, Maxi Toys et Zooplus.