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E-commerce

Le Luxembourg, numéro 1 des achats transfrontaliers



Zalando est un des sites où les Luxembourgeois achètent le plus au Luxembourg. Les achats à distance de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode représentent 40% des ventes. (Photo: Shutterstock)

Zalando est un des sites où les Luxembourgeois achètent le plus au Luxembourg. Les achats à distance de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode représentent 40% des ventes. (Photo: Shutterstock)

Selon Cross-Border Commerce, le Luxembourg reste en tête des pays européens en termes d’achats à l’étranger sur des plateformes d’e-commerce. Avec une «surprise», le site le plus visité ces derniers mois.

Sans surprise, au Luxembourg, 87,5% des achats en ligne sont effectués sur un site étranger, soit 700 millions d’euros l’an dernier, selon le rapport publié ce jeudi matin par Cross-Border Commerce . Sans surprise non plus, le Luxembourg reste le numéro 1 européen devant l’Irlande et l’Autriche.

«Le Luxembourg est le vainqueur absolu des pays du eRank transfrontalier, les consommateurs passant commande avec impatience sur de grandes plateformes telles que Zalando, Asos, Veepee, Fnac et Amazon (.de et .fr). Une très grande proportion de la population luxembourgeoise est en ligne. Selon le portail statistique du pays, 94% des ménages avaient accès à internet en 2019. De plus, 67% des particuliers ont réalisé leur dernier achat en ligne au cours des trois derniers mois de 2019», indique le rapport.

40% des achats transfrontaliers sont des vêtements, des chaussures et des accessoires.

Le seul élément vraiment surprenant de ce rapport est le classement des sites les plus visités ces derniers mois: Bader.de devance Maisonsdumonde.com, Next.lu, Hunkemoller.lu, Rue du Commerce, Alternate, Maxi Toys et Zooplus.