ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Hôtellerie

Le Luxembourg Marriott Hotel Alfa n’ouvrira pas en 2021



L’ancien hôtel Alfa n’est pas encore près de rouvrir ses portes sous l’enseigne Marriott. (Photo: Edouard Olszewski)

L’ancien hôtel Alfa n’est pas encore près de rouvrir ses portes sous l’enseigne Marriott. (Photo: Edouard Olszewski)

L’ancien hôtel Alfa a été repris en 2019 par le groupe hôtelier Marriott. Son ouverture était prévue pour fin 2021, mais celle-ci n’aura pas lieu, du moins pas avant 2022.

En 2019, les propriétaires de l’immeuble de l’ancien hôtel Alfa, à savoir les sociétés Alfa Place de la Gare et Alfa Gestion, étaient parvenus à un accord avec le groupe hôtelier Marriott, qui agit via sa société opérationnelle Luxembourg Hotel Management, pour la reprise de l’activité hôtelière. Mais l’ouverture qui était prévue pour 2021 n’aura finalement pas lieu. Les travaux ont pris du retard – notamment à cause de la situation sanitaire –, et l’ouverture est désormais envisagée pour 2022, a confirmé le service de presse de Marriott International. Probablement pour l’été 2022.

Pour autant, la rénovation de l’hôtel et des 150 chambres est toujours en cours, sous la direction de CDCL. C’est le niveau haut de gamme qui est visé, même si les détails d’aménagement ne peuvent à ce jour pas encore être connus. Le rez-de-chaussée restera ouvert au plus grand nombre, avec le maintien d’un espace restaurant et bar.

Rappelons que l’Alfa a fermé le 16 mars 2017, entraînant dans cette fermeture 80 employés qui se sont retrouvés alors sans emploi.